une-batman-shopping
Montage photo : Topito

Si certains milliardaires ont la vie facile, ce n'est pas le cas de Bruce Wayne, dont le choix de lutter contre le crime est certes honorable mais particulièrement contraignant. Des horaires décalés, la mise en péril de son intégrité physique, une organisation logistique sans faille pour pallier une absence de super-pouvoir, ce n'est pas tous les jours facile d'être Batman, même quand on nage dans le pognon. Parce que derrière le costume, les réceptions de l'ambassadeur et la belle bagnole de fonction, il y a un quotidien difficile à gérer, notamment dans ces cas là :

  1. Les sollicitations nocturnes
    Comment regarder un film ou un match peinard quand on doit garder un œil sur la fenêtre en attendant un bat-signal? Et en cas d'appel, pas question de dire "mouais, j'irai à la mi-temps de ce Gotham-Metropolis, c'est quand même la finale de la Coupe de la Ligue..."
  2. La révision des 20 000 de la Batmobile
    Si Batman peut faire des économies sur son assurance (la Matmut est assez compréhensive avec les véhicules blindés), ça doit être une belle galère quand il faut faire réviser la Batmobile. "Ah non, monsieur Wayne... cette pièce là, je l'ai pas. Je vérifie encore une fois, mais des plaquettes de frein pour Batmobile, je vais plus en avoir. J'en ai pour Clio si vous voulez..."
  3. La taxe d'habitation à déclarer
    Il se dit qu'au niveau impôts locaux, à Gotham, ça douille. Mais que se passerait-il si les services fiscaux découvraient la Batcave, un espace habitable situé sous le manoir et manifestement creusé sans permis de construire? Donc tous les ans, Bruce remplit sa déclaration et à la case "sous-sol aménagé" répond "néant", avec une petite suée.
  4. Les réunions incessantes
    "Lundi? Réunion de la Justice League? Ok, mais pas avant 15h, j'ai rendez-vous chez le dentiste avant. Attendez... Non! En fait je peux pas, Alfred est en RTT, je dois faire une lessive de capes, ne comptez pas sur moi, désolé..."
  5. Les représentants en "bat-trucs"
    "Bonjour Monsieur Batman, vous nous avez déjà acheté une batmobile, un batcopter et un batsub, permettez-moi de vous parler de notre nouveau produit : le batvelib', que vous pouvez laisser sur n'importe quelle borne de Gotham et ainsi pourchasser les super-vilains en utilisant les pistes cyclables."
  6. Les moqueries de ses camarades super-héros
    On peut être un super-héros et être super-lourdingue. Et on imagine facilement Superman et Flash, dotés de véritables pouvoirs, emmerder Batman à chaque réunion de la Justice League, "Hé, on fait la course? Dernier arrivé au bar paie sa tournée!". Et on a beau être ouvert d'esprit, se faire déboîter l'épaule au bras de fer par Wonder-Woman, ça fout un coup au moral.
  7. Le budget lessive
    Vous pensez que le noir, ce n'est pas salissant? Détrompez vous, avec un costume pareil, Batman ne peut pas se permettre le faux pas. S'il lave trop chaud, s'il oublie l'assouplissant, ou si sa lessive attaque la couleur, c'est foutu, sa cape devient gris pâle. Il doit donc prendre un truc hors de prix "spécial noir et couleurs foncées" et éviter de faire une seule machine avec les fringues de Robin sous peine de passer pour un nullos dans tout Gotham.

    File created with CoreGraphics
    Source photo : consanguin.net
  8. Un costume qui ne fait pas de cadeau
    Si Bruce fait un peu de gras pendant les fêtes, si il se laisse aller sur le chocolat à Pâques ou s'il "oublie" trop souvent de faire sa séance d'abdos, le costume d'homme-chauve-souris le lui rappellera. Et même si il fait gaffe et qu'il entretient sa ligne en faisant des longueurs de piscine tout l'été, mettre un costume pareil avec des coups de soleil, c'est l'enfer. Et si on ne veut pas brûler sa tenue après chaque usage, il faut un déo résistant. Quand on fait du sport, Batman, on met un short, c'est plus sain.
  9. Une vie amoureuse compliquée
    Entre Miranda Tate, Catwoman et j'en passe, Batman est un bourreau des cœurs, mais peine à séduire des jeunes filles très STABLES... pas facile de s'installer en couple avec une cleptomane ou une tueuse de sang froid. Le manoir reste donc une vaste demeure froide. Heureusement, on peut compter sur Robin.

    2209126473_5909d575cf_o
    Crédits photo (creative commons) : brett jordan
  10. Ces histoires d'Ebola
    En ce moment, ce n'est pas hyper-tendance d'avoir une batcave remplie de chauves-souris qui font leurs besoins où bon leur semble. Du coup, au moindre petit souci de santé, il faut expliquer au médecin que oui, peut-être Bruce Wayne a avalé un peu de guano de chauve-souris en faisant du tapis de course ce matin, et que depuis il se sent tout patraque. Du coup les visites chez le toubib sont un peu plus longues que prévues.

Pas facile la vie de justicier...

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Tu es fan de Batman ? On a déniché les accessoires Batman les plus cool :