Ok c’était pas fastoche, mais on vous a demandé d’élire la plus belle frite de restauration rapide ; la plus galbée, la plus dorée, la plus crousti, bref, celle qui fait frétiller vos lèvres et fondre votre coeur. Parce que rapidité rime avec pomme de terre rapée dorée.

1. Big Fernand

Parce qu’on peut la manger avec du bacon, avec du fromage fondant, avec de la sauce aigre-douce et qu’elle ne perd jamais de son fumet légendaire. Et puis parce que rien ne vaut des frites maison à la française.

2. McDonald's

Bon on saaait, c’est pas régime régime. En attendant, elles font toujours le bonheur d’un étudiant sans le sou comme toi (OUI TOI LÀ) et moi, et puis de tous les autres gens de l’humanité. Et on ne rechigne pas devant un petit plaisir culinaire occasionnel de la sorte.

3. Burger King

On connait le débat de comptoir (et de soirées burger à la maison) par cœur et il est encore d’actu puisque ce vote frôle de très près le concurrent McDo. Nous sommes désolées les frites du Burger King, mais sachez que vous être quand même très très bonnes.

View this post on Instagram

~* pick a side *~

A post shared by Burger King (@burgerking) on

4. Five Guys

Elle est copieusement braisée, fripée et bronzée à souhait et on n’en attendait pas moins de Five Guys dont la réputation n’est plus à refaire.

6. KFC

Même si le poulet restera à jamais la grande star de la chaîne, ça vaut quand même le coup de se goinfrer de bonnes fritasses à côté, non mais regardez-moi ces petites beautés.

7. Wendy's

Ces frites ont clairement été votées par les petits chanceux qui ont déjà eu la chance d’aller à l’étranger pour goûter au sésame de l’Amérique la vraie. Si vous êtes adeptes des p’tites frites du McDo vous n’êtes pas prêts à déguster les longues, craquantes et croquantes frites de madame Wendy.

8. O'Tacos

Bon alors là, même si on est clairement sur du quantité > qualité, pour réussir à gober des frites après un tacos c’est qu’elles sont quand même pas trop trop dégueu, voyez plutôt.

View this post on Instagram

Que Le Otacos ??

A post shared by O'TACOS (@otacos) on

Le premier qui dit dans les commentaires « MIAM TROP BON LES CHIPS » passe à la friture.