Vous ne regardez jamais les reportages sur les insectes ? Vous devriez car la vie miniature est juste incroyable. D’ailleurs parfois on a affaire à des affrontements terribles entre eux. Si les insectes faisaient notre taille, nous serions tous en train de flipper nos mères.

1. Frelons VS abeilles : la tristesse infinie

Les frelons c’est de la merde, c’est énorme, ça fonce dans les yeux des gens et ça ne respecte pas la conjugaison. Les abeilles c’est gentil, dodu et ça fait du miel. Eh bien ce reportage est le pire du monde, 30 frelons mettent fin à une ruche de 30 000 abeilles. J’ai pleuré.

2. Fourmis légionnaires VS guêpes

En un contre un on se dit que la guêpe explose la fourmi. Mais quand on parle de fourmis légionnaires c’est autre chose. Ces guerrières ont carrément construit un pont de fourmis afin d’atteindre la nid. Moi si je fais un pont en LEGO il tombe car je suis nul.

3. Mygale VS pompile, la guêpe chasseuse d'araignées

En tant que pauvres humains aimant le melon et le jambon cru, on déteste les guêpes. Mais si tu as la phobie des araignées, alors cette guêpe devrait devenir ton amie. En effet elle est tellement badass qu’elle chasse de la mygale, au plus grand des calmes. Dans cette vidéo, on a presque de la compassion pour l’araignée.

4. Scorpion VS frelon, commenté en japonais

Quelle bonne idée de mettre dans une même boîte deux insectes qui ne s’aiment pas, surtout depuis que scorpion a insulté la reine de frelon. Résultat ça part en embrouille et frelon remporte le combat.

5. Scorpion VS frelon, la revanche de scorpion

Dans le point précédent, le scorpion se fait éclater, mais il était petit. Mais ici c’est un scorpion empereur (genre Napoléon) qui affront un frelon. Du coup forcément, ce dernier se fait démonter allègrement.

6. Scorpion VS Veuve noire : le combat des champions

En gros dans ce fight, c’est le premier qui pique qui gagne. L’un des insectes peut tisser des toiles et intégrer les Avengers, pendant que l’autre possède des pinces afin de « briser des jugulaires », comme disait mon papy. Le souci c’est que ça se passe encore dans une boîte, donc pas ouf, on préfère quand c’est Mère Nature qui offre ces affrontements.

7. Fourmis VS fourmis

C’est quand même bizarre que des membres de la même espèce se fassent la guerre comme ça non ? Surtout pour envahir la maison de l’autre. Je ne vois pas l’intérêt. Ils pourraient très bien s’entraider et vivre dans une société de paix et d’amour. Heureusement que nous ne sommes pas comme ça nous les humains.

8. Mante Kunf Fu VS araignée sauteuse

Alors ce n’est pas vraiment un combat, mais je vous laisse regarder, la fin va vous émouvoir au plus haut point. Perso j’ai lâché deux larmes.

Si vous voulez mon avis un petit coup de Pascal le grand frère ferait du bien à tous ces mécréants.