Chez Topito on adore Disney et on sait très bien que toi aussi. Perso j’apprécie tout particulièrement Kuzco et La Planète au Trésor. Mais aujourd’hui je me focalise sur un autre Disney un peu sous-estimé par la populace et qui fête ses 20 ans : Hercule. L’histoire pas vraiment vraie du demi-dieu Hercule et de ses 12 travaux et qui chope la meuf à la fin. Certains personnages sont vraiment bien swagés (ce mot n’a aucune sens).

1. Hadès

On dit souvent qu’on peut juger un film à la qualité de son méchant. Et bien ici c’est totalement vrai puisque Hadès fait partie de la communauté très fermée des meilleurs méchants de Disney. Il est drôle, cruel, graphiquement parallèle et on apprécie les moments où il s’énerve très beaucoup.

Source photo : Giphy

2. Megara

Ses amis l’appellent Meg, l’ennui c’est qu’elle n’a pas d’ami. On est tous tombés amoureux d’elle et elle a chanté une des meilleures chansons Disney de toute la vie en featuring avec les Muses et leurs magnifiques voix.

3. Philoctète

Il a réussi à entraîner le héros de la Grèce et surtout, il est le seul à choper la déesse de l’amour Aphrodite. Et toi tu fais quoi de ta vie ?

Source photo : Giphy

4. Panique et Peine

Le grand méchant est toujours entouré d’un ou plusieurs acolytes complètement débiles. Jafar a Iago, Yzma a Kronk et Scar a les hyènes. Ici Hadès est assisté par Panique et Peine, deux petits démons qui ont été bercés trop près du mur, surtout quand ils achètent des chaussures et gobelet de la marque Hercule.

5. Hercule

Le héros du film n’est qu’à la 5e position mais que veux-tu, il est juste musclé et un peu débile sur les bords sans être drôle. Mais bon, sa chanson est trop trop cool alors on respecte.

6. Thalie

Si on ne peut dissocier les 4 autres Muses, Thalie, elle, sort facilement du lot. En fait elle est la seule drôle du groupe et il suffit de regarder les différentes scènes et chansons pour voir qu’elle fait toujours n’importe quoi afin d’apporter l’humour.

7. Les cinq Muses

J’ai déjà parlé de Thalie juste avant mais ici on se focalise sur le groupe entier. C’est le seul groupe gospel narrateur d’un Disney et c’est une très bonne idée. L’ouverture du film permet de se mettre bien bien bien bien bien.

8. Pégase

Certes il ne vaut pas Maximus dans Raiponce mais il reste un cheval de bonne qualité avec des ailes et des petites répliques fort sympathiques comme « hihihihi » ou « pfrlpfrlpfrl ». J’adore.

9. Les Moires

Elles m’ont toujours fait flippé avec le coup de l’œil. Je crois que c’est mon premier traumatisme d’enfance avec la mort de Mufasa, la fille qui descend les escaliers sur le dos dans L’Exorciste, et l’album de Willy Denzey.

10. Le peintre

Juste pour sa réaction dans la seule scène où on le voit. YAAAAAIIIII !!!

Allez je pars me le remater en VHS dans mon canapé en mangeant des Smarties.