Scènes de Ménage est une série que vous avez le plaisir de regarder sur M6 et qui a fêté ses 10 ans à l’antenne le 9 novembre dernier (bon anniversaire). C’est notre Un gars et une fille à nous, avec plusieurs générations puisque il y a les vieux, les jeunes, les quincas, les campagnards, les citadins. Ça fait un peu cliché dit comme ça et vous aurez raison de le penser puisque ça l’est mais attention c’est du bon cliché, du cliché qui fait rire. Et en terme de cliché on a tous nos petites préférences, voici les nôtres issues du classement des meilleurs couples de scène de ménage réalisé ce matin à Topito par scrutin uninominal majoritaire à un tour. Garanti 100% objectivité.

1. Raymond et Huguette

Les vieux qu’on adore détester car ils détestent le monde entier. On sait pas trop si on aimerait les avoir comme grands-parents car d’un côté ce serait super drôle de mettre des épluchures de Carotte dans les chaussons de Raymond avec la complicité d’Huguette, mais d’un autre côté ce serait un peu triste d’avoir des grands-parents qui préfèrent garder notre chat plutôt que de nous voir et qui nous font jamais de gâteaux. Je comprends vraiment pas pourquoi ils sont dans le top des couples insupportables de séries.

Crédits photo : Topito

2. José et Liliane

Le « Oh José » de Liliane est devenue mythique, tout comme l’air hagard de ce dernier. Depuis qu’il est devenu maire il me régale. Le must : les 3 stylos toujours ajustés à la poche de sa veste de costume dont il ne se sert jamais mais qu’il a toujours l’air prêt à dégainer. Un coup de maître.

Crédits photo : Topito

3. Fabien et Emma

Pour rappel Emma est vendeuse chez Bricoflex, un équivalent de Castorama, elle adore la bière et bricoler, Fabien est prof d’histoire, il adore lire et s’inventer des maladies. Ils ont un enfant et vivent à la campagne dans une maison où ils louent des chambres d’hôtes et vendent des produits achetés en grande surface rebaptisés sous le nom de Anouk et Quentin (des gens qui n’existent pas) pour les revendre plus cher. Des génies! Le must ça reste les chansons d’Emma et évidemment le décalage entre les deux.

Fabien : « Je me demande si on ne fait pas une connerie par rapport à Chloé (leur fille). Est-ce qu’on ne va pas lui ouvrir toutes grandes les portes de la superstition. Est-ce que notre rôle ça ne serait pas d’essayer de l’aider à dépasser un certain obscurantisme ? »

– Emma : « Je comprends pas… »

– Fabien : « Nan, c’est par rapport au marchand de sable… »

Crédits photo : Topito

4. Philippe et Camille

On les adore parce qu’ils sont hyper caractéristiques de notre époque. Philippe est un pharmacien riche, de droite, qui ne jure que par la bonne barbaque et le bon whisky. Il a commencé le saxophone car c’est stylé mais joue comme un manche. Camille a 10 ans de moins que lui, elle est végétarienne, prof de yoga en ligne, et évidemment de gauche. Alors on comprend pas bien ce qu’ils font ensemble, ok l’amour ne s’explique pas, mais ils risquent de se séparer le jour où Philippe mettra de l’argent sur la cagnotte pour la caution de Balkany et où Camille décidera d’accueillir un réfugié syrien. Hâte d’être là pour voir.

Crédits photo : Topito

5. Léo et Leslie

C’est les petits nouveaux (keur keur love). Ils sont beaux tous les deux et je les aime bien même si leur beauté est légèrement déprimante. Mais grâce à eux je ne me lancerai jamais dans le business de flocage de t-shirts et pour ça je leur dis merci.

Crédits photo : Topito

6. Cédric et Marion

Ils nous ont quittés il y a de ça bien longtemps pourtant je m’en souviens comme si c’était hier. Cédric est-il sorti du chômage ? L’entreprise de Marion a-t-elle continué à prospérer ? Sont-ils toujours ensemble ? Nous ne le saurons jamais.

Crédits photo : Topito

Je pense que le prochain couple de la série sera homo et Scènes de ménage fera officiellement partie des séries LGBT friendly.