Quand tu viens du milieu urbain et que d’un coup tu vis en campagne pour un temps précis, beaucoup de choses changent. Et parfois, les gens deviennent complètement fous et portent plainte contre des aspects ridicules de la cambrousse. Voici les plus gratinés.

1.

Lien vers l’article

Oh bah non faut pas le prendre comme ça. Le bruit des cigales montre que tu arrives dans le sud, qu’il fait beau et que c’est l’heure de la pétanque.

2.

Lien vers l’article

Mais, qui veut voir un poulet devant un juge ? Et après on dit quoi ? Il prend 2 ans avec sursis ? L’île d’Oléron, c’est un niveau au-dessus.

3.

Lien vers l’article

Déjà elles nous saoulent à faire du miel et permettre la pollinisation. Donc si en plus elles font caca partout, ça part en tribunal.

4.

Lien vers l’article

En vrai c’est chiant, on a des montres pour savoir l’heure qu’il est, pas besoin d’un édifice vieux de plusieurs siècles et qui nous rappelle de regarder le Bossu de Notre-Dame.

5.

Lien vers l’article

Faut me finir tout ça au fusil à pompe.

6.

Lien vers l’article

Cloche + vache, le combo film d’horreur de tous les citadins en quête de tranquillité et de soleil sans moustique.

7.

Lien vers l’article

Le Var, le nouvel enfer sur Terre d’après les touristes.

8.

Lien vers l’article

« La grasse matinée » haha, c’est sûr qu’à 11h, 11 coups de cloches ça fait mal aux oreilles. Mais bon, la Lozère faut la vivre le matin aussi. Un petit jaune avec le croissant ça passe bien.

9.

Lien vers l’article

Alors, vous préférez Colmar ou le Var ? Les bruits de cloches ou les cigales ? Vous lever tôt ou faire la grasse mat’ ? C’est difficile la vie de touriste dans les petits villages.

10.

Lien vers l’article

« Bonjour, on vient déposer plainte car le grosses vaches dans le champ, elles font rien que faire du bruit pour nous réveiller. On veut 10 ans ferme. »

Les citadins on vous soutient. Il faudrait foutre des parkings partout afin de calmer la campagne.