Les maths, le français, la philosophie, la biologie, la physique, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le sport, on est d’accord pour dire que même si ces cours sont importants, il en reste pas moins qu’on oublie certains aspects. Du coup pour 100% d’efficacité d’apprentissage, on vient proposer quelques matières nouvelles.

1. Des cours de PLS à la place de l'EPS

En gros au lieu de courir autour d’un terrain ou se lancer un frisbee dans l’arcade, il s’agira d’apprendre à bien gérer une gueule de bois et s’allonger proprement à même le sol.

Source photo : Giphy

2. Des cours de cocktails à base de fond de bouteilles d'alcool

Une demie-bouteille de whisky, un fond de Coca, du rhum, et deux bouteilles de Kro dont une avec un mégot dedans. Après avoir appris l’historique des spiritueux, tu sauras créer le cocktail parfait pour écorcher la gorge de tes amis.

3. Des cours de raclette pour bien se préparer à l'hiver

Dans ce cours pas de poésie à apprendre ou de logarithme népérien, mais juste un appareil à raclette, de la charcuterie des familles, des patates et du fromage, beaucoup de fromage. Les devoirs seront juste des gros repas au plus grand des calmes.

Source photo : Giphy

4. Paperasse LV1

Et tu apprendras à t’inscrire à toute autre administration très chiante à suivre avec des dossiers écris en russe. À la fin de l’année, tu mettras en scène une comédie musicale sur le thème des impôts.

5. Tchatche LV2

Car on a tous vu à quel point du galérais à pécho. Du coup avec ce cours, tu pourras glisser quelques disquettes et autres punchlines afin de faire chavirer le cœur de la miss ou du petit keum.

Source photo : Giphy

6. Des cours de permis de conduire

Tu commences en Seconde et comme ça en passant ton bac tu obtiens aussi ton permis de conduire, te permettant ainsi de faire des créneaux sur les gens.

7. Des cours de respect

Pour réussir à se relever quand on dit que ta mère est tellement grosse qu’il y a un décalage horaire entre ses fesses. Le respect c’est sur-côté, à toi d’apprendre à vivre sans. Lors des devoirs, tu pourras uriner sur la feuille de ton voisin pour l’aider.

Source photo : Giphy

8. Des cours de magie

Si tu connais Harry Potter alors tu as compris. Un petit cours de Potions avec un livre ouvert à la page 394 ça fait plaisir. Bien sûr tu pourras choisir entre la magie de Rowling, de Tolkien ou du Winx Club.

9. Des cours de physique quantique dès le CE1

Si on peut rajouter une option thermo-nucléaire ainsi que des cours particuliers de littérature hébraïque du Ve siècle avant JC. Du fun et des cailloux.

Source photo : Giphy

10. La plastique

Ceci est un jeu de mot avec le terme « matière ». Like si tu as compris et partage si tu as liké.

Cordialement.