On a beau avoir lutté longtemps, tant d’années, contre les smartphones on est pour la plupart d’entre nous désormais soumis à cette technologie. C’est ainsi que petit à petit, notre téléphone est rentré dans notre intimité pour mieux remplacer notre mec ou notre meuf… Et avec toute cette modernité est arrivée son lot d’applications qui gouvernent elles aussi notre vie quotidienne. Le problème c’est que les gars ont fait n’importe quoi dans leurs logos d’applis et nous on se retrouve comme des cons avec des applis qu’on confond tout le temps. BONJOUR L’ENFEEEEEEEER KWA !

1. Spotify et Whatsapp

OK. Super. Du coup, quand tu veux lire un texto bah parfois tu te trompes et tu lances « Femme Like You » de K.Maro. N’importe quoi vraiment. T’as bien perdu 30 secondes à cause de ces conneries.

2. Messenger et Shazam

Là c’est vraiment de la provoc. Même rond, même bleu, et plus ou moins le même motif au milieu. On sent que c’est le même stagiaire qui a bossé sur le graphisme.

3. RMC et Eurosport

Et du coup parfois tu lis des news sportives alors qu’en fait tu voulais lire des news sportives.

4. Uber et MyCanal

J’ai hésité avec Uber et l’appli de Vice mais je pense malheureusement que ça concernait moins de monde. En tout cas dans la série des appli sur fond noir avec un petit truc blanc écrit dessus, il y en a un paquet. C’est sobre, ça fait propre. Et ça fait surtout perdre un temps précieux à tous ces héros du quotidien qui préfèrent commander un Uber sous payé plutôt que de se déplacer en transports en commun. ET BIM. Ouais je balance et alors, vous allez me faire quoi ? HEIN ?

5. Allociné et Courrier International

Ouais c’est peut-être un peu niché, et alors ? Je vous parle de mon expérience c’est tout. Je fais couler mes veines dans l’écriture de mes tops.

6. Linkedin et Lydia

Je vous raconte pas l’embrouille. Quand y’a des gens qui veulent rembourser leurs amis de 50 centimes et qu’en fait ils répondent à une annonce pour devenir happiness manager d’une start up de consultant en conseil.

7. Tinder et Instagram

Bon, en même temps les deux applis ont la même fonction non ?

8. Youtube et Gmail

Rouge sur blanc, tout fout le camp.

9. Arte et Soundcloud et Podcast Addict

La couleur orange a le vent en poupe on dirait bien. En attendant, je vous raconte pas la galère ultime quand on veut écouter un podcast mais qu’en fait on se retrouve à écouter des sons auto-produits par ton cousin par alliance.

10. Twitter et Vinted et Waze et RATP

Le bleu a eu raison de nous. Parfois je veux prendre le métro et je me retrouve coincée dans un bouchon sur la nationale à côté de Dreux entrain de twitter que je viens de m’acheter une culotte propre sur Vinted.

Vous avez dit « enfer » ?