Il y a longtemps, mais pas trop non plus, on avait proposé quelques astuces secrètes existant sur les iPhone. Cependant en plus des trucs cachés, on peut aussi utiliser des codes afin d’optimiser son outil de communication moderne, qu’il soit iPhone ou Android. On regarde ça de plus près.

iPhone

1. #31# + numéro de téléphone

Ce code cache ton numéro de téléphone et permet d’appeler en inconnu. Comme ça tu peux faire des pranks téléphoniques et autres boutades incessantes.

2. *3370#

Ce code enclenche le plein débit amélioré, aussi appelé en anglais l’EFR, mais on s’en fout car c’est de l’anglais. Grâce au PDA, la qualité de tes appels est grandement améliorée. Par contre ça défonce ta durée de ta batterie. Pour désactiver le PDA, rentre le code #3370#.

Source photo : Giphy

3. *225#

Avec ça mon gars tu peux consulter ton hors-forfait et voir ainsi ce que tu vas raquer à la fin du mois.

4. *#*#273282*255*663282*#*#*

Alors oui c’est un peu long à taper mais grâce à ce numéro tu peux enregistrer tous tes fichiers médias et ainsi ne jamais les perdre. Pense à toutes ces photos de tes potes bourrés qui ne disparaîtront jamais.

5. *3282#

Avec ça tu peux savoir où en est ta consommation de data. Attention il ne fonctionne qu’avec certains opérateurs. Donc le mieux pour connaitre sa conso de data, c’est d’aller dans le menu prévu pour à la base.

Source photo : Giphy

6. 0836656565

Ce code te permet d’être en communication directe avec le Père Noël afin de faire ta commande de cadeaux hihi.

Android

7. #31# + numéro de téléphone

Oui c’est le même que pour l’iPhone et oui il permet aussi de dissimuler ton numéro de téléphone lorsque tu appelles. Après il y a les pranks tout ça tout ça…

8. *#*#4636#*#*

Ce code est chaud sa mère. Il te permet de voir la qualité de ton signal Wi-Fi, ta batterie et surtout, les statistiques d’utilisation de ton smatphone, comme par exemple, le nombre de fois où tu va sur internet en navigation privée petit coquin.

Source photo : Giphy

9. *#301279#

Ce code a été élu meilleur code de fifou de l’année 2016. En rentrant ce code, tu as accès au menu de contrôle HSDPA/HSUPA. Si tu ne comprends rien c’est normal.

10. *#*#7594#*#*

Permet d’éteindre ton téléphone. Très utile quand le bouton de verrouillage est cassé. Par contre pour le rallumer c’est mort.

Source photo : Giphy

11. Sur HTC uniquement : ##8626337#

Ce code lance tout simplement le VOCODEUR. Du coup après tu peux appeler tes potes avec une voix chelou et les faire rire et devenir le meilleur ami de toute la bande.

12. Le code à ne jamais utiliser : *2767*3855#

Il formate complètement ton téléphone. La fin du monde.

Si tu as un Nokia 3310 rien de tout cela ne fonctionne.