Avec tous les appels en visio que tu vas faire les prochaines semaines, il est de notre devoir de t’apporter des idées farfelues afin de jouer avec tes amis ou ta famille, voir même tes collègues lors de ces calls. Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé donc tu te calmes bien ok ?

1. Le barbu version webcam

Le plus jeune est le maître du jeu. À tout moment il peut éteindre sa webcam (mais pas le micro). Dès qu’il le fait, les autres doivent aussi éteindre leur webcam (mais pas le micro). La dernière personne à éteindre sa webcam boit. Elle devient le maître du jeu.

2. Le jeu du déguisement

Le joueur coupe son micro. Avec ce qu’il a autour de lui, il doit se déguiser et mimer une personnalité célèbre ou connue de tous les joueurs. La première personne qui trouve nomme une personne qui boit. C’est ensuite la personne qui a bu qui doit mimer quelque chose. Elle n’a pas le droit de donner à boire à la personne qui l’a nommée.

3. Le quart de singe

Je reprends les termes de Louise mon amie : « C’est un jeu qui marche mieux si on est au moins trois ou quatre et que les participants ne sont pas trop déficients en matière d’orthographe. Le premier dit une lettre, le second une autre lettre et ainsi de suite jusqu’à ce que l’on forme un mot. Celui qui se plante d’orthographe ou qui perd parce qu’il n’y a plus de lettre possible à rajouter prend un quart de singe. On fait une nouvelle partie, si celui qui a un quart de singe perd à nouveau, il prend un demi singe, puis un trois/quart de singe et enfin quand il a un singe entier il est éjecté de la partie. Le gagnant est le dernier joueur à ne pas avoir de singe entier. En revanche j’ai jamais compris pourquoi ça s’appelait comme ça. »

C’est un des meilleurs jeux en voiture.

4. Le jeu des célébrités

Le maître du jeu dit un prénom. Et chacun son tour, les gens doivent sortir une célébrité qui porte ce prénom. Celui qui n’y arrive pas boit un litre de javel pure et fait 1000 pompes sans respirer.

5. Le quiz cinéma

Une personne montre une image d’un film. Pas forcément une image connue du film. Si un joueur trouve le film, les autres boivent. Si un joueur se trompe, il boit. C’est simple non ?

6. Le ni-confinement ni-corona

Dès que quelqu’un dit un mot en lien avec le confinement ou le coronavirus, il boit. Tout ce qui est « confiner », « conf », « coronavirus », « virus », « coro », ça part direct en gorgée pas de chichi on est là pour se la mettre ou bien ?

7. Le jeu de la connexion

La première personne qui a une connexion de merde et on ne comprend rien à ce qu’elle dit boit. À chaque fois que ça déconne elle boit. Il faut au moins que la majorité le remarque pour que la personne boive.

8. À chaque fois que quelqu'un bouge sur la webcam, il boit

Jeu à jouer uniquement si tu souhaites terminer ta soirée en 12 minutes.