Alors qu’elle est en ce moment tout colère, la Corée du Nord a convié les journalistes étrangers à assister à un « événement important ». Je sais pas pour vous, mais moi je serais pas méga serein à l’idée de répondre favorablement à l’invitation de Kim Jong-un, un mec qui a la fâcheuse habitude d’exécuter tous ses proches. Et des sollicitations pourries, dans la vie, y’en a pas mal.

1. Assister au mariage de ton ex

Tu as accepté de rester ami avec elle, et ça, c’est très noble de ta part. Mais t’as pas signé pour la voir te cracher son bonheur au visage alors que toi t’es toujours célibataire. Et puis la messe c’est quand même un peu long. Prétexte une maladie congénitale très rare pour rater ce moment et envoie une jolie carte à la nouvelle mariée.

Crédits photo : Giphy

2. Participer aux réunions parents-profs

Quand t’es parent, tu dois te pointer à 17 heures à l’école alors que tu bosses depuis 8 heures, tout ça pour entendre le prof de français dire que ton fils est un enfant comme les autres. Quand t’es enfant, tu flippes toute la journée en te demandant si la prof de maths va balancer des gros dossiers à ta mère. Bref, c’est un moment relou à la fois pour les parents et les enfants, ça ne devrait pas exister.

3. Aller au tribunal

Tiens, j’ai reçu une invitation à comparaître ! Tiens, je suis moyen chaud pour aller en prison quand même.

Crédits photo : Giphy

4. Passer le réveillon chez papy et mamie

Je préférerais quand même me prendre une bonne grosse cuite avec les copains. Passer toute une soirée avec le tonton qui pense que « quand même, il y en a beaucoup des basanés hein », ça m’enchante pas plus que ça. Je passerai plutôt demain pour leur souhaiter une bonne année entre deux nausées.

5. Admirer ton cousin et son groupe de reggae en concert

Ça se passe dans le sous-sol d’une rhumerie pas très loin de chez toi. En plus vous vous étiez dit que vous deviez bientôt vous revoir. Pas le choix, va falloir endurer deux heures d’improvisations vocales dans lesquelles le mot « Babylone » apparaîtra environ 48 fois.

6. Monter dans cette voiture avec un inconnu

C’est rarement une bonne idée. Il est conseillé de toujours décliner cette invitation.

Crédits photo : Giphy

7. Manger avec ton patron

Il est toujours très sympa, mais à part tout ce qui concerne les dossiers de financement tu n’as jamais eu de vraie conversation avec lui. C’est peut-être l’occasion de tisser des liens humains très forts. Ou de subir une pause déj’ angoissante.

8. Voir le spectacle de fin d'année de tes gosses

Là, faut assumer, c’est quand même toi qui les as conçus hein. Si tu as réussi à échapper à la confection des déguisements, c’est déjà pas mal.

Crédits photo : Giphy

9. Aller te faire voir

Généralement, ceux qui te lancent cette invitation s’attendent à un refus poli.

10. Aller boire un "petit dernier"

On sait tous comment ça va finir : demain tu vas te lever chez un pote avec l’impression que ta bouche a servi de cendrier à tous les clients du bar. Bar dans lequel tu auras en réalité bu 7 derniers verres. Un jour tu arriveras à refuser face aux gens insistants.

Baudelaire m’a invité au voyage mais j’ai eu la flemme.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !