Crédits photo (creative commons) : zennie62

Kim Jong-il n'est plus. Le monde de la mode est en deuil et il va falloir sérieusement penser à faire un biopic digne de ce nom pour rappeler les grandes étapes de la vie du Cher Leader. Et il y a des croustillants détails qu'il ne faudra pas oublier. Retour sur un parcours de champion.

  1. Kim Jong-il a une entrée dans IMDB : en plus de son rôle dans Team America, Kim Jong-Il, passionné de blockbuster américain, a produit en 1985 "Pulgasari", un genre de Godzilla mangeur de métal, mais qui en fait est du côté des opprimés. Une fable sociale qu'on attend de pied ferme sur Arte.
  2. Kim Jong-il a fait 5 trous en un la première fois qu'il a joué au golf : un genre de mélange entre Tiger Woods et Chuck Norris.
  3. Kim Jong-il a du arrêter de fumer pour des raisons de santé : et a contraint tout le pays a faire pareil. La Corée du Nord, c'est une équipe.
  4. Kim Jong-il était un fan de NBA : et tout particulièrement de Michael Jordan. C'est donc un ballon dédicacé par le légendaire numéro 23 que Madeleine Albright, Secrétaire d'État américaine, avait dans ses valises en 2000 pour ne pas arriver les mains vides à Pyongyang.
  5. Kim Jong-il a une fleur qui porte son nom : la "Kimjongilia". Ce genre de bégonia a été créé par un horticulteur japonais à l'occasion d'un anniversaire du Cher Leader. En Corée du Nord, on ne fait pas les choses à moitié, et il existe un musée entièrement consacré à la Kimjongilia.
  6. Kim Jong-il était un gamin précoce : il marchait à 3 semaines, et parlait à 8 semaines. Il était évidemment déjà propre puisque Kim Jong-il ne faisait pas caca.
  7. Kim Jong-il est né sur le Mont Paektu selon sa biographie officielle : le glacier aurait alors émis un son mystérieux et serait apparu un double arc-en ciel. Ça a une autre gueule qu'une grotte à Bethléem quand même...
  8. Kim Jong-il est en fait né en Sibérie : sous le nom de Youri Irsenovitch Kim dans un camp militaire près de Khabarovsk, en Union soviétique. Finalement, c'était pas mal Bethléem...
  9. Kim Jong-il a donné des consignes à la sélection nord-coréenne pendant la dernière Coupe du Monde avec un "téléphone invisible" : mais manifestement il avait cramé son forfait quand son équipe a pris un cinglant 7-0 contre le Portugal.
  10. Kim Jong-il a fait plein de trucs géniaux dans sa vie : il aurait inventé le hamburger. A l'âge de 4 ans, il aurait renversé un pot d'encre sur la carte du Japon, un ouragan se serait alors abattu quelques instants plus tard sur cette région. Il aurait écrit 1500 livres, 6 opéras et il aurait essayé de régler le problème de la faim dans son pays par l'élevage de lapins géants.

Vivement l'histoire de Kim Jong-eun?

Source : Buzzfeed