Les hôtels, ça va, on connaît. Même si on n’y met pas les pieds tous les jours, on commence à savoir à quoi ça ressemble : des chambres, un resto, un comptoir à l’entrée, etc. Classique. Mais pour changer, il y a les hôtels flottants, où on se retrouve devant une belle étendue d’eau en se levant. Et ça en jette.

1. Le Floathouse River Kwai (Thaïlande)

Pas très loin du fameux pont de la Rivière Kwai, on trouve cet hôtel plutôt pas mal, qui est en plus écolo. C’est beau, y’a de l’eau, de l’amour, du soleil et de la méditation, et ça on aime.

2. Le Ibis Goteborg City (Suède)

Un hôtel Ibis dans un bateau c’est quand même bien plus classe que les hôtels Ibis qu’on voit partout d’habitude. Par contre niveau température, on sort pas tout nu sur le pont-là.

3. Le Shwe Tha Floating Resort (Birmanie)

La Birmanie est une destination touristique qui explose, et quand on voit ce genre d’hôtels on comprend facilement. Rien que le portail d’entrée donne envie.

4. Le Punta Caracol Hôtel (Panama)

La jalousie règne en nous à cause de cette profusion de beauté. C’est dégueulasse.

5. Le CPH Living Hôtel (Copenhague)

On a sûrement une des plus belles vues sur Copenhague quand on dort dans une chambre de cet hôtel. Bon ok ça serait mieux sans la grue mais on va pas chipoter.

6. Le King Pacific North (Canada)

Un hôtel pour les fans de pêche puisque l’endroit est un super spot pour trouver de la grosse poiscaille. Mais si tu veux juste te reposer et apprécier la vue c’est bon aussi.

7. Le Sala Don Khone (Laos)

Tout au sud du Laos on trouve un des plus beaux endroits de la Terre (on en a recensé environ 10.000 à vue de nez en même temps.) Parfait pour le chill et l’amour.

8. Le Four Rivers Floating Lodge (Cambodge)

Si on t’envoie cette photo pendant que tu es en train de travailler, normalement tu ressens une tristesse située à 180 sur l’échelle du seum.

9. Le Aqua Mekong (Vietnam)

Un bateau tout mignon qui loue des chambres et c’est le paradis. Tu te réveilles chaque jour à un endroit différent, devant une pagode, un monastère, devant le bonheur aussi un peu.

10. Le Zambezi Queen (Namibie-Botswana)

Là encore on est sur du bateau assez luxueux, mais cette fois-ci on navigue en Afrique, sur la rivière Chobe. On se laisse tanguer et on pionce dans les meilleures conditions.

On flotte dans le bonheur.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.