Il n'en reste plus beaucoup des génies. En France par exemple on les compte sur les doigts de la main gauche de Django Rheindhart (citation qu'on emprunte à un autre génie). Vu qu'on avait déjà rendu hommage à notre dieu Chabat il était temps d'en faire de même pour notre bon roi Arthur. Est-ce qu'on va un peu loin ? Oui. Est ce qu'on s'en fout ? Complétement.

  1. Il a crée et écrit Kaamelott
    Oui, rien que ça. Juste la meilleure série comique française de tous les temps. En allant piocher des influences à droite à gauche (Monty Python, Audiard, les Nuls) il a su crée une nouvelle forme d'humour. On espère qu'elle fera des petits.

    kaamelott-pourquoi-il-faut-regarder
    source photo : kaamelott
  2. Il a joué dans Kaamelott
    Parce qu'il n'est pas qu'auteur le bougre, il est aussi acteur. Bon, on pourrait dire en regardant vite qu'il joue un peu toujours le même rôle, mais si on regarde bien toute la série on se rend compte qu'il a une palette beaucoup plus large. Un des rares qui joue toujours juste, et qui peut te tirer des larmes sans tomber dans le niais. Et qui en plus a su réhabiliter De Funès.

    gif arthur
    Ah ouais quand même...
    source photo : kaamelott
  3. Il se défend en musique
    Oui, parce que l'écriture, la production, le montage, et le rôle principal c'était pas assez vous comprenez ? Alors, vu qu'il a commencé sa belle carrière par des études de musicologie, il s'est dit "tiens pourquoi pas faire aussi la musique, j'ai un peu de temps devant moi...". On le voit aussi jouer durant ses deux spectacles sur scène et dans les vidéos qu'il offre à ses abonnés.

  4. Il dit ce qu'il veut (et souvent des trucs pas con) à la TV
    Expliquer en direct pourquoi la TV réalité c'est de la merde et que de temps en temps entendre parler des gens intelligents ça nous ferait du bien, rappeler pourquoi malgré toutes les conneries qu'il a raconté Dieudonné est un excellent humoriste, Alexandre, sans prétention, a la bonne habitude de remettre l'église au centre du village. Et c'est rafraîchissant...

  5. Parce que c'est aussi Araignée Man
    Il est très, très chiant. On n'aimerait pas le voir en vrai, mais en série ça va. Limite on se dit que son frangin devrait l'utiliser un peu plus.

  6. Il nous a appris plein de trucs, la physique quantique par exemple
    En prof il est pas mal. On a tout compris en tout cas.

  7. Non mais vraiment, la musique aussi...
    Sérieux, regardez "Que ma joie demeure". Faire rire c'est bien, faire rire avec Bach c'est génial. Son dernier spectacle sur les extra-terrestres est encore mieux.

  8. C'est un très bon copain du Professeur Rollin
    Ce dernier qui a toujours quelque chose à dire a sûrement du l'instruire de son intarissable science. On vous conseille le livre qu'ils ont sorti tous les deux.

  9. Il respecte les acteurs, il les aime en fait
    Et ils le lui rendent bien. Comme Audiard en son temps, ses dialogues sont des morceaux de musique qui nous ont permis de réaliser que ce ne sont pas les acteurs français qui jouent mal c'est leurs dialogues qui puent du cul. Il résume bien la situation avec cet hommage à Pierre Mondy, qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir.

  10. Il a participé brillamment à "suck my geek" un documentaire qu'il est bien à le regarder
    Il nous explique notamment son amour pour Goldorak, pourquoi c'est les geeks qui ont raison depuis le début et pourquoi il faut faire jouer tous les enfants aux jeux de rôles. Bref, il a tout compris.

    https://www.youtube.com/watch?v=iJIOKc-VP3k

Et vous pour quelle raison l'aimez vous ?