Crédits photo (creative commons) : babelux

Fraîchement diplômé-e du bac, majeur-e et vacciné-e, te voici plein-e de bonne volonté pour commencer ta nouvelle vie d'étudiant-e. Mais ce nouveau monde, lui, a noué 12 cordes à son arc pour traquer tes résolutions et te transformer en une sorte de zombie estudiantin. Pas de panique, bientôt tu seras rompu-e aux us et aux coutumes de la vie étudiante. Il suffit juste de les connaître.

  1. Ecrire avec des moufles
    Parce que même dans un amphi de 600 personnes, la chaleur animale de suffit pas.
  2. Vivre une histoire passionnée avec les photocopieuses
    Aller chercher les polycopiés au secrétariat, photocopier le cours qu'on a raté pour aller chercher les polycopiés au secrétariat, ça crée des liens. Vous avez même votre préférée que vous avez affectueusement surnommée "Titine". Et vous la papouillez fiévreusement quand elle fait un "bourrage papier".
  3. Se balader avec un rouleau de PQ dans les couloirs de la cité U
    La seule façon de parer à une pénurie à la cité U, où il n'y a JAMAIS de papier. C'est un peu comme un prison, faut surveiller constamment ses affaires.
  4. Avoir 100% de meubles d'occasion
    Voire chopés dans la rue avant le passage des encombrants.
  5. Manger des Raviolis Eco+ à même la boîte
    Et trouver ça bon.
  6. Etre une vraie poubelle
    Et bouffer n'importe quoi sans scrupules. Acheter une barquette de frites et 11 bières, où est le problème ? Avant votre corps était un temple, maintenant c'est un sani-broyeur.
  7. Découvrir les limites de sa soif
    Et les dépasser.
  8. Avoir une gestion du sommeil assez aléatoire
    Les nuits blanches n'empêchent pas d'aller en cours. De rester éveillé-e, en revanche... Par contre, être étudiant-e rend capable de dormir sur un clic-clac sans faire cas de la barre en fer qui rentre dans le dos.
  9. Avoir une sociabilité excessive
    Qui se traduit par faire dormir des inconnus chez soi. Oui, même dans son propre plumard. Un prêté pour un rendu en somme, puisque vous allez dormir chez des inconnus vous aussi. Ou chez vos profs quinquagénaires, parce qu'éviter les rattrapages en septembre, ça se négocie.
  10. Rogner des bouts de chandelle
    Collectionner les bons de réduction, gratter tout ce qui est gratuit, traquer la marque repère... A vous la vie de précaire. Bien joué.
  11. Fêter scrupuleusement Halloween, La Toussaint, le 11 novembre et le jeudi
    Sans trop savoir pourquoi, mais une occasion de boire ça se refuse pas. Et toutes les occasions sont bonnes.
  12. Devenir larbin-e
    Vous avez dégotté un stage pour financer vos pâtes et votre loyer, à vous les photocopies (encore) et les cafés. Ce qui vous laisse la nuit pour réviser, royal.

Et vous, à quels principes avez-vous renoncé ?

Top écrit par esha

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :