L’avantage d’être célèbre c’est qu’on peut faire des caprices et jouer la diva. Et à ce jeu là, certains ont peut-être parfois un peu loin... Voilà une petite liste non exhaustive des stars qui font le plus péter des plombs à leurs collègues et à leurs malheureux assistants.

  1. Edward Norton
    L’acteur est connu pour sa manie de vouloir tout diriger et d’essayer de réaliser à la place du réalisateur. Cette manie de Norton a culminé sur le tournage du film American History X, où le réalisateur Tony Kaye a fini par se faire éjecter du montage qui a été assuré par Norton lui même.
    edwar
    Source photo : American History X
  2. Lindsay Lohan
    La madame est devenue célèbre pour ses absences pendant les tournages si bien que les banques refusent désormais d’assurer les films dans lesquels elle joue. Après la sortie de The Canyons de Paul Schrader, le scénariste Brett Easton Ellis a tout balancé dans le New York Times, décrivant le comportement de la starlette digne d’une enfant de 5 ans, les enfants qui sont, rappelons-le, les plus ignobles des divas.
    lindsay
    Source photo : The Parent Trap
  3. Jennifer Lopez
    Dans la série "contrats aux exigences ahurissantes", la chanteuse impose que tout soit blanc autant dans sa chambre d’hôtel que dans sa loge. Elle interdit formellement la présence de jus de tomate. Mais on la comprend : Blanc sur rouge, rien ne bouge. Rouge sur blanc, tout fout le camp.
  4. Jean Dujardin
    La palme de la clause de contrat absurde revient au Français, dont le contrat sur le film Cash stipulerait qu’ "aucun membre de l’équipe technique ou artistique ne doit être mieux traité que Jean Dujardin" ce qui veut dire par exemple qu’on peut le faire dormir dans la rue du moment que le reste de l’équipe dort dans le caniveau. Bon esprit.
    jean dujardin shirtless wolf
    Source photo : mynewplaidpants
  5. David Duchovny
    Dans le même genre "tout pour ma gueule", l’acteur n’a pas hésité à exiger que tout le tournage de la série X-Files soit déplacé de Vancouver à Los Angeles. Il s’est même indigné qu’on puisse lui reprocher de simplement souhaiter se rapprocher de sa famille. Sauf qu’à cause de lui, TOUS les membres de l’équipe canadienne ont dû quitter leurs familles du coup...
  6. Lea Michele
    La star de la série Glee s’est vite fait une réputation de diva des tournages qui claque des doigts en disant à l’équipe de se grouiller parce qu’elle a autre chose à foutre. Et le jour où un membre de l’équipe l’a traitée de diva, Lea a fait une crise et s’est enfui du plateau en criant...comme une diva, ce qui est quand même la colère de diva la plus mise en abîme de l’univers.
    lea
    Source photo : Glee
  7. Prince
    Il a souvent fait parler de lui pour ses exigences extravagantes. En 2007, il a tout simplement demandé à AEG, le propriétaire de l’O2 de Londres (équivalent de notre Bercy) de lui construire une maison avec pas moins de 5 chambres à proximité de la salle. Demande à ce jour restée sans suite.
  8. Mariah Carey
    C’est la championne des divas toutes catégories ! On connaissait son garde du corps qui lui indique quand il y a des marches, l’assistant qui récupère ses chewings gums pour les jeter, ses bains à l’eau minérale… sur le tournage de son dernier film, la diva a été encore plus loin : une personne lui tenait son verre pendant qu’elle buvait à la paille ! C’est à se demander s’il reste encore des choses qu’elle fait seule.
    mariah
    Source photo : Empire
  9. Elton John
    Le chanteur à lunettes exige des fleurs fraîchement coupées dans sa loge. Rien d’incroyable, mais c’est la preuve qu’on peut jouer la diva sans rendre la vie impossible aux tourneurs et organisateurs de concerts. En revanche il ne faut pas lui mettre de Chrysanthèmes, de lys, d’œillets ou de marguerites !
  10. Van Halen
    Dans la clause 126 de leurs contrats, le groupe exigeait un bol de M&M’s sans aucun bonbon marron lors de leurs tournées dans les années 70. Souvent perçue comme un caprice de rockstars divas, on a fini des années après à en connaître l’explication : c’était un moyen pour eux de contrôler si toutes les clauses des contrats avaient été lues, notamment celles concernant la technique et la sécurité. S’il y avait des M&M’s marron il fallait alors tout checker.

Et sinon, ne ratez pas l’émission Personne ne Bouge spécial "Divas" en replay ici et juste en-dessous !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :