Coucou tout le monde, je suis de retour car dans le monde entier il y a toujours des gens qui disent n’importe quoi. Cette semaine n’a pas échappé à la règle : on a encore compilé des exemples de personnes qui ont pris la parole en public et qui n’auraient pas dû. Pas besoin d’en dire plus, voici votre nouvelle livraison de déclarations inutiles, scandaleuses et ridicules.

1. La youtubeuse américaine qui a diffusé par erreur une vidéo où elle maltraitait son chien

Déjà, on a envie de l’insulter en voyant les images en question, mais encore plus en lisant ses excuses dans lesquelles elle déclare ne pas maltraiter son chien, et ne pas lui avoir craché dessus, ce qui est pourtant clairement visible dans la vidéo. Bref, cet animal mérite clairement une meilleure maîtresse.

2. La chaîne de salles de sport Equinox qui perd ses adhérents après que leur propriétaire ait déclaré son soutien à Donald Trump

Stephen Ross, le patron d’Equinox, soutient Trump et lui donne de l’argent pour sa campagne de 2020. Les adhérents n’ont aucune envie de cautionner ça et résilient leur abonnement, ce qui est plutôt malin pour montrer leur désaccord. On a un peu envie de dire que c’est bien fait pour sa gueule.

3. Joe Biden qui voulait sûrement dire un truc sympa mais qui a fait une bourde

« Les enfants pauvres sont aussi intelligents que les enfants blancs ». Oui, c’est ce qu’il a déclaré devant des tas de gens. Le pire, c’est qu’il voulait dire que les enfants pauvres pouvaient réussir aussi bien que les autres dans la société. Mais que voulez-vous, une bourde c’est une bourde.

4. Jean-Yves Narquin qui a un peu insulté Marlène Schiappa

Le frère de Roselyne Bachelot, qui accessoirement est maire RN, a qualifié Marlène Schiappa de « reine de la pipe » après avoir vu une interview dans laquelle elle déclarait qu’elle était sapiosexuelle. Roselyne Bachelot s’est immédiatement désolidarisée de son frère, qu’elle ne doit pas vraiment porter dans son cœur.

5. Muriel Pénicaud, qui foire totalement son hommage à Toni Morrison

A propos de l’auteure afro-américaine, qui a reçu le prix Nobel de littérature en 1993, elle a déclaré que, grâce à elle, les noirs avaient pu entrer par la grande porte dans la littérature. Sauf qu’ils y étaient déjà entrés depuis bien longtemps. C’est pas raciste, comme certaines internautes l’affirment, mais c’est une belle connerie quand même.

6. Nadine Morano qui nous fera toujours bien rire

Le tweet serait peut-être passé inaperçu si elle ne l’avait pas supprimé.

7. Donald Trump, qui se moque d'un opposant dont la maison a été cambriolée

Voilà le contenu de son tweet : « Vraiment une mauvaise nouvelle ! La maison d’Elijah Cummings a été cambriolée ! Quel dommage ! » On peut affirmer sans se tromper que Trump maîtrise aussi bien le sarcasme qu’un gosse de moins de 10 ans. C’est quand même vachement triste de voir l’homme « le plus puissant » de la planète s’abaisser à balancer ce genre d’attaque.

Faudrait leur enlever Twitter.