Ecrire, c’est compliqué. On ne trouve pas toujours le mot qu’il faut, la réplique qui deviendra culte, la bonne formule, celle qui fera rire ou chialer son interlocuteur. Heureusement, Internet, malgré plusieurs sites où il ne faut surtout pas cliquer nous réserve un tas de surprises. Et parmi celles-ci, des générateurs de répliques à la con. Et il y en a pour tous les genres.

1. Le générateur d'expos branchées chiantes

Le blockhaus 101 est un lieu imaginaire où se déroulent toujours des expos super chiantes. Idéal pour proposer une expo à quelqu’un que tu ne veux pas voir.

Exemple d’expo infernale :

« ELLIOTT OLINSKI | BrouillerElliott Olinski est né à Pittsburg et vit aujourd’hui entre Raqqa et Basel. Diplômé de l’Athens School of Fine Arts d’Athènes en 2009, il complète son art du sampling iconographique à Stockholm. Cet esprit libre consacre sa création à la question de l’espace public.Avec “brouiller”, l’artiste Elliott Olinski pose sur la toile l’espace public. Par ce statement, sa réflexion interroge le musée. “Brouiller” challenge le visible et nous rappelle à quel point il est urgent de projeter l’art. Dans un geste semblable à celui d’Ernst Dezeuse, Elliott Olinski pose la question de la science du corps. »

> L’ennui vous attend là.

2. Le pipotron

Vos dissertations manquent de peps ? Le pipotron vous aidera à générer des phrases qui tuent. Vos profs seront impressionnés et n’hésiteront pas à vous mettre des 20. Ouais, des 20, comme ça. Par contre Nabila ne vous comprendra pas. On ne peut pas tout avoir.Exemple de prose :

« Où que nous mène la morosité observée, il est très important d’uniformiser la globalité des améliorations envisageables, avec beaucoup de recul. »

> Pour devenir Baudelaire, c’est ici que ça se passe.

3. Le générateur de phrases stylées

Envie d’en mettre plein la vue à Tiphaine, 14 ans ? Le générateur de textes swaggés est fait pour vous.Exemple :•?((¯°·._.• ?????? •._.·°¯))?•

> L’horreur de l’internet, c’est ici.

4. Le générateur de poèmes

Vous avez un atelier d’écriture et vous ne savez vraiment pas quoi écrire ? Internet a la solution. Plutôt que de recopier un poème sur le net que votre prof pourra retrouver avec un logiciel de plagiat, foncez sur ce générateur.

Exemple de poème :« Le verbe Croquer bâfrait chez l’adjectif Affectif Agé CirculaireDans mon fauteuil de convalescent, je béaisLa grande rectitude de la friction des pauvres criait, debout sur la lacunePassé deux jours devant la cheminée en compagnie du verbe Agrafer »

> Pour sortir un poème digne de Jean-Claude, c’est par là.

5. Le générateur de plats de droite

Vous ne savez pas comment faire un repas pour charmer la lady ? Hervemarmiton vous y aide en vous générant des plats de droite, c’est-à-dire des plats manipulés par le restaurateur pour avoir l’air meilleurs qu’ils ne sont.

Exemple de plat de droite :

« Persillades de ris de veau vanillé aux trois parfums de garrigue »

> Bon appétit.

6. Le générateur de biographies

Parfois, on n’a pas la vie que l’on aurait aimé avoir. Maintenant, en 5 clics, il est désormais possible d’avoir sa propre biographie. Histoire de se la raconter sans trop se fouler. On ne va bouder ce plaisir, quand même.

> Pour vous inventer une vie, c’est ici.

7. Le générateur de mots d'amour

« Parce que c’est toi, parce que c’est moi, parce que sans toit y’a trop de pluie… » Les phrases cuculs, c’est terminé. Maintenant, vous pouvez parler d’amour à la façon de Frédéric François sans avoir à vous taper sa permanente et ses chansons.Exemple de poème :

« Dès que je t’ai croisée à la station Vélib’ où ne restait évidemment qu’un seul vélo, il m’est immédiatement apparu que tu étais mon âme sœur, pour le meilleur et pour le pire. En découvrant ton décolleté plongeant, j’ai été littéralement intrigué(e). Tu avais un air si stressé que je ne résiste pas à l’envie de t’écrire pour en savoir plus. Alors, s’il te plaît… Partons à Bali, j’ai un super plan. »

> L’amour en 3 clics, c’est ici que ça se passe.

8. Le générateur de slogans

Créer une marque devient facile.

Exemple de slogan :« Parce que quand c’est top, c’est Topito. »

> Pour tout mixer, c’est ici.

9. Le générateur de films avec Christian Clavier

Si vous aimez impressionner vos amis par vos qualités cinéphiles sans jamais foutre un pied au cinoche surtout pas pour aller voir une comédie française nulle avec Christian Clavier, c’est l’outil idéal.

Exemple de pitch :

« Christian Clavier joue le rôle d’un riche homme d’affaire coulant des jours paisibles à Viry-Châtillon. Ses habitudes sont un jour bousculées quand il se rend compte que son fils veut épouser une communiste.

Après un ouragan d’humour noir et de second degré chatouillant gentiment la bien-pensance, le personnage principal décide d’ouvrir son cœur à cette situation saugrenue dans les 5 dernières minutes du film. »

> Bon film !

10. Le générateur de phrases creuses

Parce que parler pour ne rien dire peut toujours être pratique pour s’occuper l’esprit, écrire une lettre de motivation ou mettre sur pied une secte.

Exemple de phrase vide de sens :

« Il faut savoir qu’une dysharmonie des corps astraux est la conséquence d’une rupture entre les harmonies mystiques du corps et des flux du ch’i à travers le réseau lymphatique. »

> Coucou gourou.

Internet = Satan.