D'un côté il faut penser à la bière, au vin et aux cocktails et de l'autre à ce qu'on mange. Pour les plus doués on se fait des gâteaux apéro maison, on sort des crudités, le saucisson et la terrine. Mais pour les gens normaux, on achète des gâteaux apéro. Heureusement pour nous, l'industrie agro-alimentaire a réussi à nous rendre horrible la majorité des recettes qui nous donnaient envie. A force d'avoir fait des soirées, on commence à vraiment bien s'y connaître en gâteaux apéro et on sait surtout lesquels éviter.

  1. Les bretzels
    On n'a vraiment rien contre les alsaciens mais le jour où un mec a décidé d'industrialiser ce gâteau et de le rentre encore plus sec qu'un morceau de bois qui serait resté 10 000 ans sur une plage désertique d'une île perdue du pacifique, il aurait mieux fait de l'appeler autrement et de ne pas faire honte à l'Alsace.


    bretzels
  2. Les boules soufflées à la Tomate
    C'est toujours le truc qui reste en fin de soirée. Le gâteau qu'il n'est possible de manger qu'en cas de grosse cuite... et encore, ça risquerait de faire vomir.


    gateau tomate
  3. Les mini-pizzas
    "Les mecs, on va faire des pizzas mais sans tomate, sans pâte moelleuse, sans ingrédients dessus et surtout très sèche." Et là, tout le monde a du répondre "pourquoi pas". Belin a fait beaucoup de mal à l'Italie et à nos soirées.


    bmini pizza
  4. Les chips "goût huître"
    Pensez à remercier vos amis bretons pour cette idée fabuleuse. On peut aussi saluer ceux qui ont décidé de créer les chips goût vinaigre, mojito, oignon...

    Topifight : Chips à l’huître OU Chips au cappuccino

    vs
    Chips à l’huître
    Chips au cappuccino

    Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

  5. Les TUC
    C'est comme un petit beurre dans lequel on aurait enlevé tout le sucre. Résultat : dégueu. Heureusement on peut toujours s'amuser au jeu "je parie que t'arrives pas à manger 10 TUC en une minute".


    tuc
  6. Les fruits secs
    Ces gâteaux mériteraient un top à eux tous seuls. On peut difficilement classer les pires entre les bananes, les ananas ou les noix de coco.


    aperifruit

  7. Les chips aux légumes
    "hé, les gens vont croire que c'est light de manger ça". Bah non, ça ne l'est pas et c'est surtout 10 fois plus cher que des chips et que sur les 3 goûts, y 'en a qu'un de bon.


    veg
  8. Les boules de Wasabi
    C'est comme si on décidait faire des boules de moutarde. Ca pique, ça donne hyper soif et ça n'a pas de goût.


    tanoshi
  9. Les torsadés
    Le gâteau idéal pour vous péter les dents. Comme ça n'a pas de saveur, on rajoute du fromage histoire qu'on pue bien de la gueule.


    flute feuilletes
  10. Les fritelles
    On se dit que ce sont des frites, qu'on va passer un bon moment... Mais en fait non, c'est juste du sel aromatisé légèrement à la pomme de terre qui se transforme en pâte qui te colle bien aux dents.


    fritelle
  11. Les mélanges asiatiques
    LE PIRE. On se demande bien ce qu'il y a d'asiatiques dans ce mélange. Hormis la boîte qui a peut être été fabriquée en Chine, le reste a dû être inventé par un mec qui voulait recycler des biscuits pour chien. Le mélange japonais est numéro 1 chez les plus de 70 ans.


    biscuits-aperitif-melange-japonais-maitre-prunille_5008647_3502490025145
  12. Les gressins
    Comme les bretzels, celui qui a eu l'idée d'industrialiser ce gâteau et de le rendre très sec a dû vraiment en avoir contre son pays pour oser l'assassiner comme ça.


    GRESSIN

Et vous alors, que détestez-vous le plus ?

Source : la communauté Snapchat de Topito et nos vendredis soirs

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :