Ce sera sûrement l’épisode le plus marquant de cette S06. Pas forcément pour le développement de l’intrigue (qui avance quand même à grands pas) mais surtout pour plusieurs scènes incroyables, du siège de Meereen à la folle Bataille pour Winterfell. Que fallait-il retenir de cet avant-dernier épisode de la saison ? On vous dit tout dans le debrief.

1. Que les gros lézards ont un peu grandi et que ça s'annonce chaud du cul pour Westeros

Première fois qu’on voit Daenerys utiliser le potentiel total de ses 3 dragons et on peut en tirer une conclusion : Westeros risque de sentir pas mal le feu de bois le jour où elle va débarquer avec ses clodos à cheval et ses 3 dragons.

2. Que si tu files une épée à la petite elle s'occupe de Ramsay toute seule et l'épisode dure 10 minutes

C’est sûr que l’épisode serait moins spectaculaire mais pas forcément moins agréable.

3. Qu'on a cru que Davos allait égorger la Sorcière Rouge avant la fin

D’ailleurs c’est possible qu’il le fasse la semaine prochaine tant la découverte des restes de sa petite protégée (la fille de Stannis) semble lui avoir mis un coup au moral. Il faut dire qu’elle a cramé pour rien la petite…

4. QUE RICKON AURAIT DU ZIGZAGUER BORDEL DE STARK A LA CON

On sait que tu n’as pas eu une vie facile, que t’as passé 5 saisons avec une clodo à vivre dans les bois tout ça pour être arrêté par le pire maniaque que Westeros ait jamais porté, on sait tout ça, mais zigzaguer bordel, c’est du bon sens.

5. Qu'on était en PLS pendant toute cette scène

Une des plus belles scènes de toute la série, cette bataille restera dans les annales. C’était intense et on est resté un peu essoufflé sur le côté sans trop comprendre ce qui était en train de se passer.

6. Que Littlefinger nous a fait une Gandalf et qu'on s'en doutait un peu quand même

On le savait depuis longtemps mais il a bien attendu le dernier moment pour se pointer avec sa cavalerie : Littlefinger vient de marquer beaucoup de points en permettant aux Stark de récupérer Winterfell. Maintenant qu’il a l’argent, le titre et l’armée, où s’arrêtera-t-il ?

7. Qu'il faut rendre hommage au dernier Géant, salut bonhomme

Il a combattu avec courage, il a aidé à reprendre Winterfell, rendons hommage à Wun Weg Wun Dar Wun ou « Wun Wun », achevé par l’infâme bâtard Bolton. Repose en Paix frère.

8. GÉ JOUI

On l’attendait depuis jadis, et c’est enfin arrivé, Bolton a eu droit à sa petite correction maison et ça fait plaisir.

9. Qu'on pensait que Jon Snow tapait un peu plus fort que ça en fait

On va pas dire qu’on est déçus, mais Jon Snow tu frappes vraiment comme un vieux Frey…

10. Qu'on s'est tous mis debout les mains en l'air à hurler comme un viking à ce moment-là

Bon après comme vous allez le voir juste en dessous, Kristofer Hivju et Dean S. Jagger ont beau se donner des coups de boules, des coups de surin en os et se morde la carotide, au final ils restent avant tout deux barbus au grand coeur, et ça c’est une belle leçon.

1
Source photo : aspiringcat

La bannière Stark flotte de nouveau sur Winterfell, Bolton n’existe plus que sous la forme de déjections canines, Arya est en route vers Westeros et Daenerys sera bientôt prête à la suivre grâce aux Greyjoy : toutes les planètes s’alignent pour qu’on se régale un peu la semaine prochaine, vous en pensez quoi ?


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :