valise

Dans peu de temps, vous vous faites la malle. Mais pour arriver à destination, il va falloir prendre l’avion avec votre barda. Quelques conseils s’imposent pour que votre valise ne se fasse pas la belle durant le trajet (la coquine).

  1. N’embarquez qu’un bagage à main
    Voyagez léger. Moins vous mettrez de valises en soute, moins elles auront de chance de se barrer/se faire enlever/partir vers une destination opposée (ne rayez pas la mention inutile).

  2. Oubliez la valise noire
    Facile à perdre, difficile à retrouver. C’est le moment d’investir dans de la couleur ou de l’original (voire dans le moche).

    View post on imgur.com

  3. Jouez au fayot
    Faites le bon élève et notez votre petit nom propre sur l’étiquette de la compagnie aérienne. Non, ce n'est pas la honte.
    https://www.instagram.com/p/x9Ogckh3LH/

  4. Soyez malin
    Ecrivez en gros (grand, gras) vos coordonnées sur une feuille A4 que vous placerez sur la pile de calebars dans la valoche. Si l'étiquette extérieure est arrachée (voir top précédent) l’aéroport pourra identifier rapidement votre Précieux.

    Source photo : Giphy
  5. Payez votre billet avec une carte premium
    La plupart des cartes incluent l’assurance bagage. Ouvrez l’œil sur les garanties proposées.

    View post on imgur.com

  6. Embarquez un baluchon de secours
    Prévoyez le minimum vital en cas de perte, avec petit linge, T-shirt de rechange et trousse de toilette. En cas de retard de livraison, le transporteur sera également tenu de fournir des sous ou produits de premières nécessités.

  7. Oubliez vos affaires préférées
    Parce qu’on est jamais trop prudent et parce que les compagnies sont des pinces qui refuseront de rembourser vos objets de valeur.

    Teddy Pendergrass in a firefox fur coat, 1970s

  8. Conservez dès maintenant les factures des produits
    Au cas où votre baluchon aurait définitivement détalé (au-delà de 21 jours) la compagnie devra vous indemniser sous réserve de présentation des justifs.

  9. Remplissez un constat d'irrégularité
    Pas de valise sur le tapis à bagages ? Direction le comptoir de la compagnie pour faire remplir un constat. La même qu’en cas d’accident de bagnole avec en plus des tunes pour refaire (en partie) votre garde-robe.

  10. Rédigez une lettre de réclamation
    Un petit courrier bien salé à la compagnie (ou au tour-opérateur pour les voyages à forfait) accompagné du bulletin d'irrégularité, des boarding pass et tickets de caisse… et hop, par ici la monnaie.

    View post on imgur.com

Sinon, il y a la solution de partir avec les mains dans les poches, à la fraiche.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :