Ça y est, après des mois d'attente Game of Thrones est de retour et avec elle le debrief Topito du mardi ! Cet épisode S0601 marque le début d'une nouvelle ère pour la série puisqu'elle dépassera pour la première fois les livres, et qu'ainsi personne ne sait vraiment où on va. Première constatation : ce season premiere se pose tout naturellement en rappel des faits, faisant un petit tour complet de Westeros et d'Essos, et on va debriefer ça ensemble. Que fallait-il retenir du S06E01, la réponse maintenant.

  1. Que si Jon Snow n'est pas mort, il imite quand même vachement bien le décès
    C'était la préoccupation principale des fans de la série et la question qui hantait tout le monde depuis la fin de la S5, et si beaucoup attendaient que Jon se relève, ou que quelqu'un (Melisandre) vienne faire un petit tour de passe-passe, ça semble un peu compromis. En tout cas, POUR L'INSTANT, Jon est mort, et il va falloir s'y faire.
  2. Que ça fait plaisir de voir Michel Houellebecq en pleine forme dans une grosse production US
    La vraie info de cet épisode, c'est que la mort de Jon est le coup de trop pour Melisandre qui commence à se dire que ce qu'elle voit dans les flammes en fait c'est de la merde et qu'elle a tort depuis le début. On la comprend c'est déstabilisant, du coup elle décide d'enlever son collier magique et, a priori, de se laisser crever sous la couette. Un peu triste. (Nous on propose de foutre le collier sur Jon, juste pour voir).
  3. Quand tu te rends compte qu'il ne te reste plus qu'un gosse sur trois
    Ça commence à faire beaucoup pour Cersei qui semblait pourtant remonter la pente après sa remontée de la SHAME. La mort de leur 2ème enfant aura au moins le mérite de ressouder l'union quelque peu fragilisée qu'elle entretenait avec son frère/amant...Qui c'est qui aura bientôt un nouveau petit frère/soeur ? C'est Tommeeeeeen.

    View post on imgur.com

  4. Qu'a priori Daenerys/Tyrion à Westeros c'est pas pour tout de suite
    Vu la situation moisie on sent que la reconquête du trône de fer c'est pas pour tout de suite. Déjà il va falloir retrouver votre reine, vous débarrasser des fils de la Harpie, et reconstruire des bateaux. RDV en 2017.
  5. Qu'on a cru que le petit Ramsay Bolton s'était adouci mais qu'en fait non ça va, il est toujours zinzin
    Ooooh regardez-le tout mignon, parler de celle qui se rapprochait le plus de sa meilleure amie voire de sa meuf, on le voit presque humain, presque sensible. Et puis après il décide de la filer à bouffer à ses chiens. On est bien content de te retrouver mon petit bonhomme.
    game-of-thrones-iwan-rheon-600x399
    Source photo : hbo
  6. Que Jorah n'a toujours pas traité son herpès et que ça commence à urger
    On sent bien que ça le démange, mais s'il n'applique pas quelques herbes ou onguents ça risque de vraiment devenir problématique et on aura droit à une autre mort de perso important avant la fin de la saison.
  7. Que les filles d'Oberyn sont toujours aussi ridicules
    Non seulement elles ont fait la connerie de la vie en tuant leur roi mais en plus elles jouent toujours comme des tanches, fidèles à la saison précédente. Heureusement, grâce à un petit changement à peine perceptible, leur scène devient géniale.
  8. Que la barque des histoires abandonnées commence à être bien remplie
    Ce redditeur a même pensé à rajouter les 2 chiens de Bolton qui disparaissent miraculeusement pendant l'attaque de Brienne. Les pauvres. :(
    iOEY3Js
    Source photo : apollo_loves_you
  9. Que Reek est enfin redevenu Theon, et que ça fait plaisir
    Non seulement Theon se remet à combattre mais ce n'est pas tout. Quand Sansa se tourne vers lui comme une reine le ferait vers un conseiller, moi je vous le dis j'ai eu des petits frissons. D'ailleurs, toute cette scène du serment était intense et voir l'épée de Ned Stark (reforgée) revenir au service de la Famille du nord, je vous avoue que j'ai eu les poils.
  10. Que Daenerys s'est fait 2 nouvelles copines pas très sympathiques
    Non seulement elle attend 2 jours pour prévenir qu'elle parle leur langue et que, peut-être, c'est un peu leur reine et la mère des dragons, mais en plus elle se laisse insulter par 2 clodo qui veulent qu'on lui coupe la tête. Va falloir se réveiller si tu veux pas être aussi chiante que l'année dernière Mhysa.

A la semaine prochaine !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :