sziget

Tu cherches un endroit où te sentir vraiment libre ? Du 10 au 17 août, sur l'Ile de la Liberté à Budapest, le Sziget Festival accueillera les plus grands noms de la musique : Rihanna, Muse, The Last Shadow Puppets, David Guetta, Sia... Une semaine totalement folle à seulement quelques heures de route de la France !

Top partenaire [?]

Si vous avez déjà mis les pieds à Budapest, vous savez sans doute que la capitale de la Hongrie (révisons notre géographie au passage) n'a pas volé sa réputation de perle du Danube. Pour tous les autres, sachez que la ville est magnifique, mais aussi - et c'est pas forcément pour nous déplaire - qu'elle est blindée de bars et de spots particulièrement sympatoches pour sortir. Ah oui, et aussi la pinte est approximativement huit fois moins chère que dans notre beau pays.

  1. Ellato Kert
    A Budapest, la mode est depuis pas mal d'années aux vieilles maisons désaffectées transformées en bar. Dans le genre le plus connu est le fameux Szimpla (passage obligé de tout bon touriste qui se respecte), mais sur le même concept le Ellato sera bien plus chouette puisque vous y croiserez moins de touristes anglais venus profiter de la binouze bon marché et plus de locaux. Et nous les locaux on aime ça.
    Adresse : Kazinczy Utca 48, Budapest

  2. Mika Tivadar mulató
    Contrairement à la déco joyeusement bordélique du Ellato, celle du Mika Tivadar Mulato est plutôt sobre et minimaliste. Mais la bonne nouvelle c'est la salle de concert en sous-sol et sa scène ouverte une fois par semaine où viennent jouer les groupes du coin. Si vous voulez écouter du rock hongrois c'est le moment ou jamais (et évidemment que vous avez envie d'écouter du rock hongrois).
    Adresse : Kazinczy Utca 47., Budapest (soit à un numéro de l'adresse précédente donc globalement si vous voulez tester les deux ça devrait être faisable)

  3. Fogasház
    Encore un bar-labyrinthe installé dans une vieille maison délabrée et où vous pouvez guincher jusqu'à pas d'heure sur de l'électro de qualité. Et un petit spot des plus agréables qui nous pousse à nous poser une question existentielle : pourquoi il n'y a pas ça chez nous ?!
    Adresse : Akácfa utca 51., Budapest

  4. Fellini Római Kultúrbisztró
    Alors le concept de Fellini est très simple : c'est Paris Plage mais en beaucoup BEAUCOUP mieux. Soit une petite gargote installée en bord de Danube où vous pouvez siroter une bière belge les pieds dans l'eau et vous laisser bercer par le bruit des oiseaux l'aprem ou la bonne musique le soir. Un petit paradis sur terre légèrement excentré, mais incroyablement calme.
    Adresse : Kossuth Lajos üdülopart 5, Budapest
    https://www.instagram.com/p/3l6gEoOVk_/
  5. Pagony
    Installé dans une ancienne piscine pour enfants, ce bar-restaurant peut se venter d'être l'un des meilleurs endroits pour dîner et boire des verres en été. D'abord parce que vous ne pourrez être qu'amusé par l'ambiance étrange des bains désaffectés, ensuite parce que vous n'y croiserez presque aucun touriste. Seul petit bémol : le voisinage un poil rabat-joie qui oblige parfois le bar à fermer ses portes plus tôt que prévu.
    Adresse : Kemenes Utca 10, Budapest
    buda
    Source photo : pagonykert
  6. Ankert
    A peine visible depuis la rue, ce bar d'extérieur est peut-être le plus hype de Budapest. Décoré à la berlinoise à coup de néons qui pètent et de grands bancs installés dans la cour principale, vous y écouterez de l'électro pointue toute la nuit. Les gens y sont locaux et tout aussi modeux que l'endroit, ce qui n'est pas forcément pour déplaire.
    Adresse : Paulay Ede Utca 33, Budapest

  7. Kisüzem
    Une déco bois/béton de bon goût et une sélection de rhum et de whiskies à se taper l'arrière-train par terre, voilà le secret de ce petit bar un peu en retrait de l'agitation de Budapest. Si le cœur vous en dit et que vous n'êtes pas un gros chauvin de première, vous pourrez même y goûter quelques vins de production hongroise pas mal du tout (moins bien que les nôtres évidemment, mais pas mal du tout).
    Adresse : Kis Diofa Utca 2, Budapest

  8. A38
    Basé sur le même concept que le Batofar à Paris, l'A38 est donc un gros bateau sur lequel vous pouvez venir écouter tout plein de concerts live et boire des fröccs (du vin blanc coupé à l'eau pétillante, spécialité du coin) en été. C'est sympa, il fait beau, il fait chaud et vous pourrez vous y frotter au milieu arty de Budapest.
    Adresse : Petofi Bridge Buda Side, Budapest

  9. Fekete Kutya
    Un petit spot qui ne paye pas de mine, où les animaux sont admis (pratique si vous ne voyagez jamais sans votre gerbille) et surtout où vous pourrez découvrir une sélection de bières assez zinzinette. Bon après, si vous n'aimez ni la bière, ni les animaux, ni la joie de vivre en général d'ailleurs, vous n'êtes pas forcément tombé au bon endroit.
    Adresse : Dob Utca 31., Budapest

  10. Csendes Letterem
    Un bar à la déco complètement dingue faite de mannequins d'exposition, d'horloges cassées et de baignoires coupées en deux. Vous pouvez adorer comme détester, mais ce qui est sûr c'est que l'originalité du lieu mérite au moins un petit détour dans le planning très chargé de votre week-end.
    Adresse : Ferenczy Istvan Utca 5, Budapest

Voilà, avec ça a priori vous avez de quoi faire. Mais le mieux pour découvrir Budapest, c'est encore d'y aller pendant le Sziget Festival, qui se tiendra cette année du 10 au 17 Août. Au programme : Rihanna, Muse, The Last Shadow Puppets, David Guetta, ou encore Sia, et surtout une semaine de liberté totale en Hongrie ! Le Meilleur Grand Festival d'Europe n'attend que toi !