Les expressions de la langue française ne sont pas tendres avec les gauchers. On parle bien de se lever du pied gauche ou d’avoir les deux mains gauches ou tout simplement d’être gauche. Bref la gauchitude n’a rien de tendance. La preuve, les gauchers cumulent un paquet de galères qu’aucun droitier ne pourra jamais comprendre. En effet, je suis droitière et je n’ai strictement rien compris à ce top.

1. Utiliser un cahier à spirales pour écrire

Ça, ou écrire dans un classeur. Ouais ça semble tout con sauf qu’en fait quand tu es gaucher ces petites rondelles en ferraille viennent se dresser en obstacle entre le poignet et la main qui écrit. Certains ont déclaré une guerre pour moins que ça.

Source photo : Giphy

2. Se mettre de l'encre partout sur les doigts

Bah oui puisque ta main vient frotter le papier juste après le passage de l’encre. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que les copies, les lettres ou n’importe quel produit d’écriture d’un gaucher est assez moche sur le plan esthétique. Sans compter que la plupart des gauchers se collent une putain de bosse degueu sur leur index ou leur majeur ce qui les rend encore plus immondes qu’ils n’étaient.

3. Couper avec des ciseaux

Là encore on trouve la preuve d’une véritable discrimination anti-gaucher avec ces concepteurs de ciseaux droitiers qui font en sorte que les gauchers coupent moins bien au ciseau que les droitiers. Vous vous rendez compte un peu de tout ce dont ils sont privés à cause de ce handicap ? Alors OKAY, depuis il existe des ciseaux spécialement conçus pour les gauchers, mais imaginez un peu s’ils se le font taper dans la cour de récré par des racketteurs gauchers ? C’est même pas remboursé par la mutuelle ! Quelle honte. Je suis choquée et déçue. J’ai mal à ma France.

4. Manger à côté d'un pote droitier (ou d'une personne que tu apprécies moyennement)

En soit le niveau d’affection que tu as pour la personne qui sera à côté de toi n’a pas tant d’importance, tu préféreras toujours être à coté d’un nazi s’il a le bon goût d’être gaucher comme toi de façon à ce que vos bras ne s’entrechoquent jamais. Alors qu’avec un droitier… Même si c’est ton meilleur pote… Même si c’est ta mère… Ça part direct en inimitié.

Source photo : Giphy

5. Utiliser un ouvre-boîte pour manger une ratatouille ou des sardines à l'huile

Le geste semble à la portée d’un enfant de deux mois pour peu qu’il soit droitier (et un peu surdoué aussi j’avoue). Et pourtant si c’est un gaucher qui s’y colle ça va finir en apocalypse de croisement de bras jusqu’à ce que mort par strangulation s’ensuive. Le gros délire.

6. Jouer de la batterie

Oui parce que je vais peut-être vous apprendre un truc mais il n’y a pas que les mimines dans la vie, on peut aussi être gaucher de l’œil ou du pied. Dans ce dernier cas, il te sera quasiment impossible de jouer à la batterie sans produire un son inaudible tout droit venu de l’enfer. On est désolé mais il va falloir mettre de côté tes espoirs de devenir batteur professionnel et opter plutôt pour l’option flûte à bec ou triangle, instruments nettement moins clivants.

7. Les fermetures éclairs de pantalons sont toujours conçues pour les droitiers

Et après on s’étonne que les gauchers soient considérés comme les satyres, toujours la braguette ouverte. Mais enfin il faut les comprendre !

8. Jouer aux cartes avec dignité

Quand tu déploies ton jeu de cartes au cours d’une partie de tarot enflammée par exemple, tes cartes sont disposées de telle façon que tu peux toute les distinguer. Essaie maintenant de déployer ton jeu de carte à l’envers. Il y aura fort à parier que les valeurs des cartes auront disparu (sauf si elles sont indiquées aux quatre coins de la carte ce qui est plus rare). Super galère pour remporter un pli.

Source photo : Giphy

9. Tu es pris pour un teubé parce que tu tiens ton stylo comme un enfant diminué

Vous avez déjà entendu parler de la grâce du gaucher ? Non ? C’est normal, elle n’existe pas. Pas dans l’écriture du moins. Chaque lettre est l’occasion d’une acrobatie manuelle pour le gaucher écrivain qui peut causer les railleries de ses petits camarades droitiers.

10. On te vanne toujours sur le fait que tu es gaucher donc... DE GAUCHE

HAHA MDR LE RIGOLÉ. La blague pas du tout vieille de quarante douze ans. Giga original. En plus, comme il se trouve que tu es vraiment de gauche (sinon tu lirais pas Topito ce sale site de journalopes gauchiasses), bah la blague tombe un peu à l’eau. Plouf.

11. [BONUS POSITITF] En revanche, c'est cool pour branler un pote

Et Dieu sait qu’on a besoin d’amour et d’affection par les temps qui courent.

Source photo : Giphy

Ce top a été écrit avec la main droite.