Il y a les plus gros concerts de l’histoire, et puis il y a les concerts tout nuls avec personne. Au milieu, il y a des concerts avec raisonnablement du monde. Quand personne ne vient au concert du groupe que t’as formé au lycée, tu n’es pas si étonné ; quand personne ne vient à ton concert alors qu’il y a eu tout un ramdam médiatique, c’est plus dur. Courage les gars, on vous soutient.

1. Rohff annule un concert où 13 personnes sont venues

Ce pauvre Rohff s’en est pris plein la gueule sur les réseaux sociaux après avoir été tenu d’annuler un concert à Alger faute de public : il y avait 13 personnes dans la salle. Derrière, Booba y est allé de son foutage de gueule, cela va de soi. Même si, depuis, Rohff a démenti, disant qu’ils étaient 40 et tout et tout.

2. 40 personnes en Afrique du Sud pour un concert de Brandy

La chanteuse américaine de R’n’b Brandy Norwood, dite Brandy, devait faire en 2013 un concert en Afrique du Sud dans une salle pouvant accueillir 90.000 personnes. Au final, ils étaient 40 dans le public, la plupart des mecs qui bossaient pour la salle. Grosse lose.

3. Carly Rae Jepsen joue devant 20 personnes dans un salon de thé de Toronto en 2014

Les mecs avaient prévu de vendre 30.000 tasses de thé. Rat(h)é. Mais on s’appelle. Peut-être.

4. Keri Hilson a empoché 100.000 dollars pour jouer dans une salle vide à Dallas en 2015

Ensuite elle s’est fait humilier par tout le monde et a répondu en disant qu’elle était bien contente d’avoir empoché sa thune. Ambiance.

5. Lady Gaga a joué devant en gros 1000 personnes au Pérou

Elle avait auparavant annoncé que 50.000 tickets avaient été vendus. Un gros gros flop, mais le Pérou préfère la cumbia je crois. Le même truc lui est arrivé au Mexique. Qui préfère les quesadillas.

 

6. Turisas joue à la Nouvelle-Orléans devant 26 personnes en 2008

Le groupe de folk métal finlandais est pourtant très populaire dans le monde et aux États-Unis. Mais bon. Le mec qui raconte l’anecdote sur Reddit explique qu’il a réussi à compter les présents dans le public. On imagine l’ambiance.

7. Booba joue dans un stade quasiment vide pour l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations 2017

Boooba peut clasher Rohff, son concert d’ouverture de la CAN a fait un flop monumental. Le stade de 40.000 personnes était totalement vide, la faute aussi à une situation politique pas terrible au Gabon. C’est pas la joie pour les rappeurs français en Afrique.

8. Shy'm joue dans un Bercy vide après les attentats de novembre 2015

Shy’m avait décidé de maintenir son concert du 17 novembre 2015 à Bercy et évidemment personne n’est venu. La salle était remplie au tiers et la fosse quasi-vide. Les gens devaient être en terrasse. En plus, Shy’m s’est jeté dans la fosse et s’est fait mal.

9. Kaaris annule un concert où il y avait 17 personnes pour 1000 places en Alsace

Booba s’est immédiatement foutu de sa gueule. Dur dur d’être un rappeur.

Parfois, le star-system, c’est dur.

Sources : Buzzfeed, Reddit