Battleship s'apprête à sortir, précédé d'une présentation pour le moins saugrenue : un film adapté du jeu "La Bataille Navale". Ce n'est pas une première, puisque le film Cluedo reprenait, en 1945, l'idée du jeu de société du même nom. Mais on espère surtout que ce n'est pas une dernière, et que quelques jeux cultes inspireront Hollywood au cours des prochaines années. Voici quelques bonnes idées dans lesquelles piocher.

  1. "1000 bornes"
    Le pitch : Un road-movie dans lequel un homme doit parcourir 1000 kilomètres pour survivre (?). Mais la route est hostile, et le héros doit contourner les pièges (crevaisons, pannes d'essence...) et composer avec les limitations de vitesse pour atteindre son but. Parviendra-t-il au bout de son périple? Réponse dans les salles, cet été.
    Extrait : "Un Feu vert! Hasta la Vista baby!"
  2. "La bataille (Ze Battle)"
    Le pitch : La guerre fait rage dans la table du milieu. Faute de pouvoir trouver un accord pacifique, chaque camp décide d'envoyer ses meilleurs éléments dans une guerre sans merci. Il ne pourra en rester qu'un...
    Extrait : "Enfin à adversaire à ma mesure... Je n'allais pas continuer à me battre contre de modestes valets. Qu'on envoie un de mes hommes se coucher sur moi, et nous allons en découdre, Roi de pique!"
  3. "Pictionnary"
    Le Pitch : Un homme au lourd handicap physique n'arrive plus à se faire comprendre que par d'étranges dessins. Son entourage proche cherche à communiquer avec lui mais tout le monde ne semble pas en mesure de pénétrer dans son univers...
    Extrait : "Que cherche-t-il à nous dire? Est-ce un cheval? Non, un chat... C'est une expression? Un titre de chanson?..."
  4. "Le mystérieux Docteur Maboule"
    Le pitch : Un chirurgien sous pression, qui enchaine les opérations délicates... Un jour, alors qu'il enlève le tibia d'un patient avec une pince à épiler, c'est le drame, le nez du patient s'allume en rouge... Le chirurgien devient fou et devient un sérial-docteur...
    Extrait : "Non... je ne tremble pas! Ca fait 20 ans que j'enlève des fémurs, vous n'allez pas m'apprendre mon métier, et je... BUUUUUUUUUUUZZZZZZZZZZ..."
  5. "Monopoly"
    Le pitch : Une guerre sans merci entre des gros bonnets de la finance qui achètent tour à tour des rues et des gares de Paris. L'un d'eux se retrouve en prison, et ne passe pas par la case départ, et ne touche pas les 20 000 francs. Heureusement, une carte "Vous sortez de Prison" va bouleverser les évènements...
    Extrait : "Messieurs, l'achat de cette gare a mis nos finances dans le rouge. Il est plus que temps de passer par la case départ pour récupérer 20 000 francs... Pour l'amour de Dieu, évitez la Rue de la Paix, c'est blindé d'hôtels ce quartier!!!"
  6. "Qui est-ce ?"
    Le pitch : Dans l'immensité de New York, un homme doit retrouver un mystérieux contact. Il ne sait pas grand-chose de lui, à part qu'il porte une moustache, un chapeau et qu'il n'a pas de lunettes. Une quête impossible va débuter, en questionnant les passants. Un film poignant sur l'importance des valeurs d'entraide dans nos cités modernes.
    Extrait : "Est-ce qu'il est brun? Tu ne sais pas? Il est chauve c'est ça? Un chauve-brun? Mon dieu... New York est immense..."
  7. "La Bonne Paye"
    L'histoire d'un homme à qui le destin va sourire : il rencontre une femme rose et la promène en voiture. Mais les dettes s'accumulent, et il est parfois difficile de finir le mois. Un drame contemporain et la preuve que l'amour triomphe de tout, même des crédits revolving.
  8. "Puissance 4"
    Le Pitch : L’Ordre des Jaunes est une communauté paisible. Mais un danger plane sur sa survie : les redoutables Pions Rouges qui convoitent le Territoire de la Grille Bleue ont le pouvoir de les exterminer, il faut pour cela que 4 d'entre eux parviennent à se réunir. Une bataille acharnée s'engage alors et il n'y aura qu'un vainqueur.
    Extrait : "Maître, Maître, nos éclaireurs nous rapportent que l'Armée des Rouges prépare un alignement en diagonale! Comment tel prodige est-il possible? Nous devons les contrer et stopper leur progression!"
  9. "Belote"
    Premier volet d'une trilogie (avec "Rebelote" et "10 de der") appelée à supplanter les Star Wars et autres Matrix, "Belote" raconte un combat sans merci dans lequel l'arme absolue, l'atout, peut changer régulièrement de forme. Face à cette incertitude, les combattants prendront tous les risques.
    Extrait : "Tu me fends le cœur, Escartefigue! TU ME FENDS LE CŒUR!!!"
  10. "Action ou Vérité"
    Le pitch : La vie est une suite de choix cornélien : avouer, ou agir. Quelle serait votre décision en pareille situation? Allez-vous devoir parler de vos problèmes de transit ou embrasser votre voisine? Un film poignant sur la mise à nue d'individus soumis à des défis et à la quête de la vérité. Interdit au moins de 13 ans.
    Extrait : "Je ne pense pas que ce soit médicalement prudent d'introduire ce truc dans ma narine... Je peux choisir 'Vérité' à la place?"

Et vous, vous irez voir un film sur la Bataille Navale?

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)