Parmi les innombrables inconvénients que causent la cohabitation avec un enfant, il existe toutefois quelque avantages. Lui faire découvrir nos films cultes en fait partie. Parce qu’il est encore petit pour voir des vrais films qui vont lui chambouler le cerveau jusqu’au bout du string (oui bah quoi, y’a des enfants qui portent des strings de nos jours c’est pas de ma faute) tels que 2001 l’Odyssée de l’espace, ou Le parrain ou encore Human Centipede , tu vas plutôt lui montrer des films adapté à son âge mais que tu kifferas quand même. Parce que l’âne Trotro ça va deux minutes.

1. E.T. l'extra-terrestre

Comme ça tu pourras expliquer à ton enfant que la petite Drew Barrymore est devenu alcoolo et drug addict après le succès du film et le sensibiliser aux dangers de la consommation de stupéfiants.

Source photo : Giphy

2. Retour vers le futur

Si ça peut motiver ton enfant à passer son permis avant 18 ans ce serait top. Bon après faudra lui expliquer que c’était juste un permis de bagnole classique et qu’il ne sera absolument pas en mesure de voyager dans le temps avec mais au moins il l’aura.

3. SOS fantômes

Parce que Bill Murray is the best. Parce que c’est un des films les plus drôles de toutes les comédies du monde mondial. Parce que les quatre chasseurs de fantômes fument comme des pompiers (bonheur des années 80). Parce que Bill Murray, je sais plus si je vous l’avais déjà dit, mais il est vraiment génial.

Source photo : Giphy

4. Willow

Croisement de L’histoire sans fin et du Seigneur des anneaux, c’est un film qui plaira forcément aux enfants parce qu’il y a des sorcières, des chevaliers, et surtout de beaux paysages qui serviront d’avant-goût au prochain décor du Seigneur des Anneaux. Merci la Nouvelle-Zélande et ses jolies plaines.

5. Le dictateur

Chaplin c’est un monument. Il faut le regarder tout au long de sa vie, tous ses films, tout le temps. Alors on ne perd pas de temps pour montrer à son môme un des plus chefs d’oeuvre du cinéma. Après on enchaîne avec Les temps modernes, ensuite avec The Kid, puis on continue avec les films plus sombres comme Monsieur Verdoux ou Les feux de la rampe. Bref le truc cool avec Chaplin c’est qu’il n’a rien fait de nul. Pratique.

Source photo : Giphy

6. Gremlins

Film éducatif par excellence, il montrera à ton enfant qu’il est important de suivre les consignes indiquées sur le mode d’emploi des objets. Par ailleurs, ça devrait calmer ses envies d’adopter un chat. Parce qu’on sait jamais ce qui pourrait se passer si la petite boule de poils en venait à manger après minuit…

7. The Mask

Jim Carrey au sommet de sa carrière. Plus ton enfant le regarde, plus il sera en mesure de sueder le film avec toi.

8. Indiana Jones et la dernière croisade

Bon en réalité je vous parle du troisième volet mais les deux premiers sont tout autant éligibles au visionnage avec un marmouset. L’avantage avec celui-là c’est que tu pourras faire aborder en douceur la seconde Guerre Mondiale à ton marmot, l’air de rien grâce à la fine interprétation de l’agent de la Gestapo qui fond.

Source photo : Giphy

9. Un jour sans fin

Grâce à ce chef d’oeuvre, ton enfant aura l’impression que ses cours de latin passent vachement plus vite qu’une journée dans laquelle il serait éternellement coincé. Ça va lui redonner espoir et foi dans la vie.

10. Edward aux mains d'argent

Histoire d’apprendre à ton enfant à bien manier les objets tranchants comme les couteaux et les ciseaux parce qu’un accident est bien vite arrivé et on peut se faire très mal en se coupant. Par ailleurs, le film peut faire naître en lui des ambitions de coiffeur et ça c’est très pratique.

Source photo : Giphy

Vive la pluie.