Il existe énormément de listes de films sur les zombies, surtout depuis 4-5 ans qu'ils ont vraiment le vent en poupe. Cette liste pour vous présenter non pas les plus grands classiques du genre (Romero, etc.), mais ceux qui ont un élément qui les démarque des autres. Qu'ils soient sexy, drôles ou complètement barges, ces films ont apporté un truc au genre.

  1. Shaun of the dead (2005) Le plus marrant
    Comédie zombiesque devenue une référence, donc obligatoire dans cette liste, à voir au moins une fois si ce n’est pas déjà fait, ne serait-ce pour le jeu de Simon Pegg.

  2. Juan de los muertos (2011) Le plus latino
    Un film cubain très original mettant en scène Juan, un jeune garçon qui décide de se faire un peu d’argent en proposant ses services de tueur de zombies, au milieu d'une situation politique tendue.
  3. Black Sheep (2006) Le plusLe seul avec des moutons
    Des Mouton-zombies, ça suffit pour donner envie de le voir non ?
  4. Warm Bodies (2013) Le plus romantique
    Une histoire d’amour entre une vivante et un zombie, commentée par le zombie lui-même. Beaucoup moins niais qu'il en a l'air.
  5. Planète Terreur (2007) Le plus Grindhouse
    La bombe de Robert Rodriguez. L'archétype même du film jouissif. On pourrait regarder Rose Mc Gowan dérailler du mort-vivant avec une jambe mitraillette pendant longtemps, très longtemps.
  6. Cockney Vs Zombies (2012) Le plus briton
    Des zombies british, des héros british, des répliques british, des retraités poursuivis par des zombies (la meilleure scène de poursuite jamais vue), très drôles, à voir avec une cup of tea.
  7. Fido (2006) Le plus enfantin
    Une ambiance « Disney » des années 50, Carry-Anne Moss (Trinity de Matrix) et des zombies domestiqués. On suit l'histoire du point de vue d’un enfant de 10 ans, à prendre vraiment au 2nd degré, très décalé, et surtout très drôle.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  8. Dead Snow (2012) Le plus 3e reich
    De la neige, et des zombies, oui, mais pas que des zombies classiques : des zombies-nazis. Gore et débile et un poil choquant. Un film comme on les aime.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  9. Dellamorte Dellamore (1994) Le plus étrange
    Rupert Everett, un gardien de cimetière dépressif, et son pote décident de renterrer les morts qui se relèvent de leurs tombes. Intéressant et original, on apprécie ce film romantico-horrifique avec des scènes amusantes.

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  10. Bienvenue à Zombieland (2009) Le plus original
    Une des nouvelles références du genre, mélant humour et zombies. On suit un groupe de survivants ce qui est plutôt classique, mais les traits d’humour et les dialogues (ainsi que certaines scènes) valent vraiment le détour.
  11. Mad zombies(2007) Le plus Charal
    Des Steack hachés bio-zombies, pas vraiment de scénario, mais est-ce vraiment nécessaire ?
  12. Doghouse (2009) Le plus girl-power
    Une ville de femmes zombies, des héros qui font tout ce qui ne faut pas faire, plutôt fun.
  13. Stalled(2013) Le plus claustro
    Un mec de la maintenance se retrouve bloqué dans des toilettes des filles. Dehors, c’est l’apocalypse zombie.
  14. Poultrygeist : Night of the chicken Dead (2006) Le plus KFC
    L'archétype du film des productions Troma, c'est à dire fait avec de l'amour et la passion, mais rien d'autre, ne vous attendez pas à de beaux effets spéciaux, par contre vous vous amuserez.

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  15. Redneck Zombies (1987)Le plus Chuck Norris
    Une autre production Troma aussi drôle que gore. Le tout avec des rednecks, bref tout pour passer une bonne soirée.
  16. The Dead and the Damned (2011) Le plus Far-West
    Western Zombie type mockbuster où une météorite répand une zombification...
  17. The Girls Rebel Force Of competitive Swimmers (2007) Le plus Japonais
    Du sexe (beaucoup), des Japonais en maillot de bain, des zombies, là on ne voit pas vraiment ce qu'on peut faire plus.
  18. Big Tits Dragon: Hot Spring Zombie Vs. Stripper 5 (2010 ) Le plus "nichon"
    (Réservé aux 18+) Le nécronomicon est retrouvé par des stripteaseuses dans un petit patelin du Japon, elles vont devoir combattre les morts qu’elles ont réveillés. Pour les amateurs de sushis-zombies, mais enfin qui ne l'est pas...
  19. Stripperland (2011) Le plus "n'importe quoi"
    Des stripteaseuses Zombie (un concept inépuisable) est une sorte de remake de "Bienvenue à Zombieland". Le résultat est mitigé, mais il y a des zombinettes en platform-shoes et rien que ça ça sauve un film.
  20. Zombie Ass : Toilet of the Dead (2011) Le plus pipi-caca
    Très enfantin, mais jouissif. Pour résumer des zombies japonais se déplaçant le cul devant et pétant à qui mieux mieux. Un vent de fraicheur sur le film de zombie...

Source : liste de films de zombies, filmsdezombies