Alors que le sida continue de faire du mal partout où il passe, on entend encore des crétins se trouver de bonnes excuses pour ne pas porter de préservatifs. Mais après tout, peut être que ceux qu'on prend pour des buses totales sont peut-être juste assez mal informés. Dans un but d'éclaircissement, nous allons donc passer en revue leurs excuses les plus communes afin de les contredire brillamment (genre le truc chiadé quoi...) . N'hésitez pas à faire tourner -l'article hein, pas le sida...

  1. "Moi je me retire de toute façon, donc on risque rien"
    Nul, mais pourquoi : Ben ça ne protège absolument pas des maladies en tout genre, du sida bien sûr mais aussi de ça (ne clique pas). Et puis "se retirer" ce n'est pas du tout fiable. Le nombre de grossesse non voulues qui sont apparues à cause d'un mec qui a dit "t'inquiète je me retire" sont incalculables. Demande à ta mère si tu me crois pas.

    orgasm_resultat
    T'inquiète, j'ai encore 12 bonnes secondes devant moi...

    source photo : wundergroundmusic

  2. "Ça m'enlève toutes les sensations"
    Menteur !: Tu ne devais pas en avoir beaucoup sans capotes non plus pour dire ce genre de trucs. En plus les capotes aident certains hommes à "tenir" un peu plus longtemps. Un problème dont plein d'hommes ne parleront pas mais qui pourtant qui existe (non ? si !)

    unnamed
  3. "Il n'y a pas ma taille"
    C'est moche de mentir: Ça, ça n'a jamais fait 30 centimètres. Tu as un léger problème de représentation dans l'espace.


    banane_resultat
  4. "Ma copine prend la pilule je n'ai pas besoin de capote"
    Mais euh... : T'as fait un dépistage mon petit vieux ? Et elle de son côté ? Bon, ben désolé mais tu n'a pas encore ton permis de NSPPBJVT (niqueur sans protection parce que c'est bon j'ai vérifié t'inquiète)

    2910625906_7366bce6b8
    Et là je lui ai dit t'inquiète je suis dépisté haha -Roh t'es con Monique !

    source photo : Andres Rodriguez

  5. "Ça fait débander"
    Ne te cherche pas d'excuses : On a tous nos problèmes de zboubi mou parfois, mais mettre ça sur le compte d'un vilain bout de plastique c'est moche. Est-ce que tu t'arrêtes de marcher quand tu mets un K-way ?

    impotence
    source photo : WHO
  6. "Je connais bien mes partenaires"
    Con ! Con ! Con ! : Et l’herpès vaginal tu connais ? Plus sérieusement, on a beau connaître sa partenaire comme une bonne vieille copine, on est sûr de rien, et puis vu tes remarques depuis tout à l'heure c'est plutôt toi qui m'inquiète.

    4815360758_545768d87d
    Les partouzeur du Vaucluse, propagateur de MST depuis 1987

    Crédits photo (creative commons) : Harsha K R

  7. "Ça pue !"
    La réponse cinglante qui va bien te moucher : C'est toi qui pue !

    unnamed

  8. "La capote ne protège pas les catholiques"
    Alléluia mes frères : Malgré ce que tous les papes disent, eh ben si. Ça marche même plutôt très bien même et c'est aussi un très très bon moyen de ne pas pondre 10 chiards.

    pape_resultat
    Le sida ? Une invention de communiste

    Crédits photo (creative commons) : Russavia

  9. "J'en mets pas tout le temps, mais quand je sens que ça craint, j'en mets deux"
    Ben en fait : Alors, c'est tout le temps, le virus ne se dit pas "ah mais c'était que pour cette fois". Et en utiliser deux c'est le meilleur moyen de les faire péter toutes les deux. Donc on fait confiance à la technologie, ou on ne s'aventure pas dans cette dame, ou ce monsieur, ou les deux.

    condom plein_resultat
    J'en ai mis 11, on est bon là !

    source photo : juice

  10. "C'est comme l'alcool, je ne peux pas en acheter, j'ai pas 18 ans"
    Faux, mais alors super faux : La madame de la pharmacie (qui t'as déjà soigné tes hémorroïdes d'ailleurs) sera très contente de t’accueillir. En plus, il y a des tas d'endroits où on en trouve gratuitement, donc vraiment.

    pegi 18_resultat
    source photo : Pegi
  11. "Les capotes ça pète tout le temps, c'est un pote qui me l'a dit"
    Faux : C'est le même pote qui t'envoie des vidéos de crash d'avion chaque fois qu'il y'en a un. Sache que c'est pareil, les accidents arrivent une fois sur 3 millions. Et t'as pas une tête à baiser trois millions de fois.

    bombe a eau_resultat
    Même le robinet DSK n'arrive pas à la faire craquer

    source photo : Youtube

  12. "On peut même pas les rentrer dans les prises ethernet !"
    Bon.. c'est vrai : Ok, ok, c'est une question qui est énormément posée et là dessus on doit s'incliner. OUI, malgré tous les efforts des scientifiques, les capotes ne rentrent toujours pas dans les prises ethernet. Ça viendra mais on n'y est, malheureusement, pas encore. Pour le reste par contre, ça marche nickel.

    ca rentre pas dans les prises téléphones_resultat
    Fav si toi aussi ça t'est arrivé. LOL !

    source photo : govtech

Plus d'excuses...

Source : Des sites de prévention qu'il vaut mieux consulter, parce que en vrai on n'y connait pas grand chose Sidaction, Aides, Unaids