Depuis environ 3 ans, les food trucks ont progressivement envahi les rues des grandes villes et le phénomène importé des Etats-Unis ne cesse de faire des adeptes ; tant et si bien que certains petits malins ont décidé de surfer sur la vague en adaptant le concept à d'autres domaines que la street food. Du coup, des camions plus originaux les uns que les autres fleurissent un peu partout et c'est plutôt chouette de voir tout ce qu'on peut faire avec 4 roues et des idées.

  1. Le BAM Truck
    Une salle de karaoké privative pour une dizaine de personnes mais dans un joli camion prévu pour sillonner la France ! Avec un peu de chance vous serez peut-être remarqué par un directeur de casting qui passait par là.


    bam
    Crédits photo : Bam Karaoke Box
  2. Fix your bike on tour
    Un atelier de customisation de vélos... dans un combi volkswagen. Un concept un peu hippie qui prouve que "cheveux longs" ne riment pas forcément avec "idées courtes".


    FixYourBike_ontour_workinprogress12
    Crédits photo : Fix Your Bike
  3. Le boudoir des cocottes
    Un van tout rose pour se refaire une beauté en 15 minutes à la sortie du bureau (beauté des mains, des pieds, épilation, maquillage). On sait pas pour vous mais nous, il a suffi de quelques œillades des phares pour nous convaincre .


    IMG_0528_WEB
    Crédits photo : Le boudoir des cocottes
  4. Hook-up Truck
    Un love hotel sur roues. 75$ si l'on se rend là où le camion est stationné, 150$ pour qu'il vienne à domicile. Une initiative lancée par une artiste américaine qui travaille sur ce moment où deux inconnus deviennent amants, puis se séparent ensuite pour peut-être ne plus jamais se recroiser.


    hook up truck
    Crédits photo : Hook-up Truck
  5. T-Truck
    Le T-Truck a été créé par deux férus de culture street et collectionneurs invétérés de tee shirts. Leur objectif était simple, se débarrasser du costard-cravate et vivre en t-shirt toute l’année ! Dans ce magasin ambulant, exit les grandes marques, le truck travaille uniquement en collaboration avec de petits créateurs, pour la plupart parisiens.


    t truck
    Crédits photo : T-Truck
  6. Orange Sky Laundry
    La super initiative solidaire de deux amis australiens qui voulaient améliorer le quotidien des plus démunis et ont donc créé un truck qui permet aux sans domiciles fixes de laver leur linge.


    sdf
    Crédits photo : Orange Sky Laundry
  7. Le Skate Truck de Shosh
    La première rampe de skate itinérante en tournée dans toute la France. En revanche, on déconseillera aux téméraires riders de se lancer si le frein à main n'est pas bien enclenché.

  8. Maximus/Minimus Food
    Un food-truck de Seattle célèbre car il sert d'appétissants sandwichs qui, vous l'aurez deviné, ne sont pas au poulet.


    4694972421_0a69f294a3_z
    Crédits photo : Maximus Minimus
  9. Roving Mammoth
    Un chasse-neige qui sert des burritos en haut des pistes de la station de ski Mammoth en Californie. Parce que manger mexicain avec des moufles c'est quand même la classe.

    roving-mammoth-arctic-food-truck.0
    Source photo : Eater
  10. Bikini Truck
    Le très beau camion de la marque de maillots de bain Billabong qui s’est lancée dans une tournée des plages pour promouvoir sa nouvelle collection de bikinis.


    bikini_trucklookbook
    Crédits photo : Billabong
  11. Hair Bar Truck
    Une initiative des marques Babyliss et Adéli Paris qui proposent pour seulement 12€ de vous faire coiffer tout en buvant un thé. Tous les bénéfices sont reversés à Rose Magazine, une association qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer : ou comment prendre soin de ses cheveux en faisant une bonne action.

    Hair-Bar-BaByliss
    Source photo : Stylistic
  12. Nail Truck
    Une jolie caravane vintage et chromée parce que quitte à se vernir les ongles, autant le faire avec style.


    83df15306b7d358cea19ffa9c5efdb0a
    Source photo : Pinterest
  13. The rolling Shop
    C'est d'abord le projet d'un couple qui voulait mettre à l'honneur de jeunes créateurs français dans sa boutique parisienne puis a décidé d'en faire profiter la France entière. Résultat : une tournée estivale dans un vieux van qui ne manque pas de cachet et un concept qui bouscule notre façon de consommer la mode.


    actu_3561_image
    Source photo : Influencia

Vous en connaissez d'autres ?

Top écrit par Arnaud, de BAM Karaoke.

Sources : Eater, Influencia