Si la pilule masculine est un peu un marronnier de la contraception, une arlésienne de la sexualité, un espoir déchu, bref, une belle enculade. Mais il faut savoir que la contraception masculine n’est pas si simple que ça à mettre au point. Tout simplement parce que les femmes ont un cycle menstruel régulier, alors que les hommes produisent les spermatozoïdes en permanence (enfin, sauf pour toi, vu ta gueule). Ce n’est donc pas toujours faute de volonté mais en réalité c’est plus complexe à appliquer. Toutefois, il existe quelques méthodes contraceptives pour mecs alors, causons-en.

1. La méthode classique : la capote

Au bout d’un moment, faut pas tortiller, la capote y’a que ça de vrai, rien de plus efficace à l’heure actuelle. Et puis de toute façon, c’est la condition sine qua non pour te protéger des MST donc ne change pas tes habitudes, met une capote. Dès le matin au réveil s’il le faut. En revanche, n’en met pas deux, ça sert à rien.

Source photo : Giphy

2. La méthode piquante : l'injection hormonale

Cette contraception hormonale masculine se fait par injection. Ouais si t’aimes pas les piqûres, laisse tomber. Et c’est bien dommage parce qu’elle est efficace à 96% selon l’OMS. Mais en France, il n’y a que deux spécialistes qui pratiquent cette intervention, donc autant dire que c’est pas ultra populaire encore.

3. La méthode qui fait flipper : la vasectomie

La vasectomie fout un peu les jetons parce qu’on l’envisage toujours comme une intervention irréversible. Bon c’est pas non plus ultra sécu si tu veux absolument faire des enfants plus tard car quand même dans 20 % des cas, l’opération ne te permettra pas de procréer. Quoiqu’il en soit, c’est franchement peu répandu en France avec moins d’1 % des français vasectomiés (si tu te posais la question, je ne crois pas que ce mot existe vraiment).

4. La méthode ultra fashion : le slip chauffant

On l’appelle autrement la contraception thermique et ça consiste tout bêtement à porter un slip chauffant censé réduire la production de spermatozoïde. Bien sûr, ça ne fonctionne pas avec n’importe quel slip doublé en laine polaire, seuls quelques rares instituts sont habilités à fournir ce slip. Mais il est cher, moche, faut le porter constamment, et il n’est pas 100 % efficace. Révolutionnaire quoi.

Source photo : Giphy

5. La méthode ptet-un-jour-ça-va-vraiment-arriver-on-garde-espoir : la pillule contraceptive pour mec

Bon c’est pas pour tout de suite, mais il ne faut pas désespérer, un jour peut-être dans pas si longtemps la pilule contraceptive sera adaptée aux hommes. Il a eu déjà de nombreuses expériences qui ont prouvé que c’était la méthode la plus efficace par rapport aux autres (dans 96 % des cas).

6. La méthode bruyante : la réduction de spermatozoïde par ultra-sons

Non ce n’est pas une blague. Il s’agit d’exposer les testicules aux ultra-sons durant 15 minutes, si l’expérience est réitérée, on peut aboutir à l’infertilité. Pour l’instant, cette méthode contraceptive est purement expérimentale (sur les petits rats trop contents de s’être fait ruiner les couilles) donc oublie. En attendant, tu peux faire écouter à tes testicules l’intégral de PNL et devenir stérile en moins de deux minutes.

7. La méthode gluante : le gel contraceptif

Pas encore commercialisé mais dont les expériences sur de gentils lapins tout mignons ont été fructueuses, le Vasalgel s’insère dans le canal déférent. Si tu ne sais pas où ça se situe, je te laisse observer ce schéma ci-dessous et pleurer.

Crédits photo (creative commons) : Bibi Saint-Pol

8. La méthode nulle : le retrait

Pratiqué par de nombreuses feignasses qui ne prennent ni pilules, ni capote, ni rien du tout. Elle consiste à se retirer du vagin juste avant de jouir. Mais n’importe quel type s’accordera sur le fait qu’on peut difficilement contrôler ce mouvement, et qu’en plus d’être frustrante cette méthode est loin d’être infaillible.

Source photo : Giphy

9. La méthode radicale : l'amputation des parties génitales

Mais attention, pense quand même à mettre des glaçons d’abord pour que ça fasse pas mal avant de prendre ton couteau de cuisine.

Source photo : Giphy

Et vous, avec laquelle de ces contraception aimeriez-vous vous marier ?

Sources :

http://www.contraceptionmasculine.fr/

Science et Avenir

Slate

We Demain

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :