Crédits photo (creative commons) : MillyNeT

Ca y est, Hadopi a fait son devoir en balançant des noms et des adresses à la justice. Les juges (qui n'ont que ça à foutre) vont pouvoir statuer sur le cas des dangereux pirates qui ont regardé des saisons entières de Lost et de 24 sans que cela ne rapporte un rond à TF1, les renégats. Coupures d'internet et amendes de 1500 euros, les sanctions vont tomber et notre pays pourra enfin vivre dans la sécurité, une fois qu'on aura montré à ces terroristes qu'on ne peut pas impunément se servir dans les poches de nos artistes. À moins qu'ils aient une défense en béton.

  1. "Moi "télécharger plus belle la vie" ? Monsieur le juge, soyez sérieux deux secondes"
    Regardez! Il y a même des mp3 de Sardou! Qui téléchargerait du Michel Sardou délibérément?
  2. "Je pense que c'est le mec qui m'a installé ma Dartybox qui a lancé ces téléchargements"
    Il a trifouillé mon PC pendant des heures, il a touché à plein de trucs. En plus, je ne suis pas raciste, mais il me semble bien que c'était un jeune. Enfin je ne dis ça je dis rien, mais faites votre travail... Allez, au plaisir. Maréchal, nous voilà.
  3. "Je n'ai pas trouvé ce film sur le marché"
    Enfin si, je l'ai trouvé, mais moi je voulais le voir en AVI de super mauvaise qualité avec des sous-titres en chinois. Et ça, j'ai cherché à la FNAC, j'ai pas trouvé.
  4. "Je suis grec (d'ailleurs, on est tous grec)"
    Tu peux toujours venir me réclamer 1500 euros, au cas où t'aurais pas remarqué, c'est la crise et le 5 du mois j'ai déjà plus rien sur mon compte. D'ailleurs si tu viens, je fous le feu. C'est pas trop le jour pour venir me faire chier.
  5. "Je croyais que Hadopi, c'était uniquement pour les produits Universal"
    Comme on voit surtout Pascal Nègre défendre le dispositif, on pensait que c'était une mesure interne à l'entreprise. Ça y ressemble quand même, avouez-le...
  6. "Vous pensez que si vous me prenez 1500 euros, je vais acheter davantage de DVD ?"
    Je sais que vous avez étudié le droit M. le Juge, mais vous auriez dû prendre l'option économie...
  7. "Je paie déjà une taxe de copie privée sur mon disque dur"
    Donc je considère que j'ai déboursé un genre de "Licence Globale". Voilà. Affaire classée... Mais non, M. le Juge, ça m'a fait plaisir de passer. Ne vous dérangez pas, je connais le chemin.
  8. "Vous êtes marrant, vous... MegaUpload a fermé!"
    Plus de streaming! Je fais comment? J'attends la diffusion sur TF1 dans 2 ans avec un doublage dégueu? Il me faut ma dose monsieur le juge, vous n'allez pas condamner un pauvre drogué ?
  9. "J'ai téléchargé des trucs, mais c'était pour le boulot..."
    Euh... oui, même les pornos... au service compta, on voulait faire un audit des frais de production pour euh... pour le boulot, quoi!... Des gars qui bossent dur, en ces temps de crise, on devrait les récompenser !
  10. "On fait tous des erreurs..."
    Moi j'ai eMule... vous, vous avez Outreau... allez, on dit qu'on est quitte. On se serre la main et on n'en parle plus?

Et vous, vous avez rendez-vous au tribunal cette semaine ?