Source photo : 9gag.com

Cette intervention du FBI est un électrochoc dans la communauté des internautes qui avaient pris la fâcheuse habitude de s'échanger des fichiers soumis au droit d'auteur par le truchement d'internet. Mais cette communauté de renégat est réactive, et il y a fort à parier que ces malandrins vont imaginer une parade diabolique pour continuer à satisfaire leurs vices : suivre les séries dès leurs sorties et à un prix compétitif, voire nul.

  1. Mega-patient : un site qui signale dans combien de temps les séries américaines seront diffusées sur les chaînes françaises. "Super! Plus que deux ans avant de voir la nouvelle saison de Dexter sur TF1!!!"
  2. Mega-pigeon : un site qui s'appellerait FNAC ou Amazon et qui vendrait 50 euros un coffret de DVD qu'on ne regardera qu'une fois (si on ne l'a pas déjà fait) et qui encombrera nos étagères pendant des années.
  3. MegaTube : un site avec plein de vidéos de qualité infâme qui sectionnerait un épisode de 30 minutes en 5 parties pour que ce soit pratique de suivre une série.
  4. Mega-conte : un site qui permet aux "pirates" de mettre en ligne des podcasts dans lesquels ils racontent ce qui se passe dans les prochains épisodes des dernières séries. "Bon, ben... après, euh... Hurley voit un monstre de fumée... et on retrouve Locke dans le passé... ou peut être le futur, on ne sait pas trop..."
  5. Megaspacho : un site qui donne l'opportunité de télécharger en illimité des recettes de soupes et des spécialités espagnoles.
  6. MegaLithe : le site qui permet de téléchargement exclusivement la série Dolmen. Et le film Astérix et le Coup du Menhir en DivX
  7. MeGareduNord : pour télécharger tous les horaires des Thalys et des Eurostar au nez et à la barbe de la SNCF.
  8. MegaDomainePublic : des séries libres de droit ou presque, des soirées de folies avec Marc et Sophie, Maguy et de l'action avec Les Mystères de l'Ouest...
  9. MegaOpenload : des séries en licence libre, dans lesquelles chaque utilisateur peut ajouter ou changer des scènes, et accéder aux forums quand il ne comprend pas. Idéal pour Twin Peaks par exemple.
  10. Megaupload2 : une bonne idée comme ça, ça va forcément refleurir ailleurs. A moins que l'intervention du FBI se soit accompagnée d'une solution légale qui arrange tout le monde... Non? Bon, ben... Megaupload2 alors.

Et vous, vous allez où ?