Crédits photo (creative commons) : Kirsty Hall

Le Streaming résiste encore et toujours à l’envahisseur. Votre appétit en termes de films et séries en ligne ne cesse de s'accroître. Il y a des signes qui ne trompent pas: vous êtes un taré du streaming...

  1. Votre cerveau a une horloge interne de 72 minutes
    Quand un film passe à la télévision, vous avez une alarme interne après 72 minutes qui vous crie "ça va couper!". Mais en fait non.
  2. Vous avez acquis de nouvelles compétences en informatique
    Avant ça, pour vous, savoir changer votre adresse IP en deux temps, trois mouvements, ça relevait de la fiction. Mais on en apprend des choses pour pouvoir regarder votre film jusqu’au bout sans "l'interruption 72minutienne".
  3. Google est définitivement devenu votre ami
    Vous êtes devenu un pro des recherches dans les tréfonds du web, et vous êtes capable de retrouver en streaming un épisode de Hartley Coeur à Vif sur un site coréen... Vous impressionnez tous vos amis avec le nombre de sites de streaming que vous avez en favoris : un pour chaque série que vous suivez, soit 36. Plus 2 sites pour débrider les vidéos.
  4. Vous avez acheté un masque de Guy Fawkes
    Parce que le streaming, c'est lutter contre Hadopi, ACTA, c'est défendre la liberté sur internet, et que vous kiffez les Anonymous. Vous avez des causes à défendre, vous voulez le crier haut et fort: enfin vous aimez surtout les trucs gratuits.
  5. Vous avez un petit autel à la gloire de MegaVideo dans votre salon
    Et vous pleurez chaque soir en sa mémoire, en vous jurant de faire payer ces tortionnaires du FBI.
  6. Vous avez développé des stratégies dignes des plus grands joueurs d'échec pour palier au bas-débit
    Ça lague ? Pas de problème, vous cliquez sur play puis pause, laissez chargez pendant que vous mettez les pâtes dans l'eau, regardez 5 minutes de l'épisode, re-faites pause, allez au petit coin, revenez pour voir si ça a chargé, re-regardez 5 minutes, re-re-faites pause, égouttez, ajoutez le fromage rapé. Et ainsi va la vie. C'est rythmé.
  7. Vous avez un petit agenda dédié pour vos séries, à chaque jour suffit son épisode
    Pour vous le lundi, c'est pas ravioli, c'est Game Of Thrones. Qui veut regarder loin ménage sa monture: votre emploi du temps est donc tout tracé jusqu'en novembre, heure par heure en fonction des sorties des épisodes.
  8. Vous préférez chercher l'explication à la scène que vous n'avez pas comprise sur des forums plutôt que de rembobiner de 5 minutes.
    Pause. Recherche rapide. Vous n'allez pas gaspiller du temps de streaming pour comprendre ce qu'il vient de se passer, ça bouffe des minutes. Le temps est compté, m'sieurs dames.
  9. Vous vous êtes méchamment amélioré en anglais
    Mais vous attendez quand même le sous-titre pour rire à la blague. Et vous insultez les mecs qui font les sous-titres avec de magnifiques fautes d'orthographe dans les épisodes.
  10. Quand vous regardez Dr House à la télé, une fois l’épisode terminé, vous cherchez l’épisode suivant dans le menu à droite.
    Pardon? Il faut attendre? UNE SEMAINE?!

Et vous, quels sont les signes qui vous font penser que vous allez trop sur dpstream?

Top écrit par nader_saloua

Crédits photo (creative commons) : Kirsty Hall