Le chômage, ça pue un peu la merde. Principalement rapport au fait qu’on gagne moins d’argent et qu’on se fait chier. Mais heureusement, il existe une solution pour s’en sortir : trouver un travail. Ne me remerciez pas. Pour trouver un taff, il y a quelques petites boîtes d’avenir qui recrutent en 2017, leur nom vous dira peut-être quelque chose.

1. GSF

Pour qu’un groupe de nettoyage et d’hygiène recrute 17.500 personnes, le pays doit vraiment être dégueulasse. Pour toutes les fées du logis au chômage.

Source photo : Giphy

2. Bouygues

7.000 postes à pourvoir. Ça fait du building et du téléphone tout ça.

3. Engie

Eux aussi recrutent 7.000 personnes énergiques (mdr) pour leur boîte.

Source photo : Giphy

4. Vinci

Vous aimez les autoroutes ? Vous êtes au chômage ? Vous êtes un groupe de 6.000 personnes ? Vinci est fait pour vous !

5. SNCF

5.500 personnes de plus ne pourront plus accuser la SNCF d’être responsable de leurs retards en 2017.

Source photo : Giphy

6. Orange

Si vous aimez les téléphones et les agrumes, et que pas plus 4.999 personnes ont été embauchées avant vous, ce job est fait pour vous.

7. Veolia

En 2017, 4.700 personnes de plus auront la joie de travailler dans une entreprise dont le nom est l’anagramme parfait de Elavio, qui est un joli mot.

Source photo : Giphy

8. Saint-Gobain

Saint-Gobain participe aussi au redressement économique de la terre du fromage et de Zidane, avec 4.400 recrutements en 2017.

9. La Poste

Apparemment, La Poste trouve que 4.000 personnes de plus ont le droit de savoir ce que ça fait de se faire insulter pour cause du temps qu’on passe chez eux.

Source photo : Giphy

10. Alten

Pour les incultes comme moi, Alten est un groupe d’ingénieurs. Et les types recrutent 3.000 personnes en 2017 quand même.

Allez, au boulot.

Source : Usine Nouvelle