Previously in Top 10 des trucs à retenir de The Walking Dead, saison 7 épisode 14 : Wilson Texas fait une petite boulette et annonce Daryl au lieu de Dwight. Heureusement les commentaires lui rappellent de façon cordiale et aimable son erreur.

Cet avant-dernier épisode promettait de faire enfin décoller la saison, avec tout ce qu’il fallait pour que les gentils commencent à aller déglinguer les méchants. Mais les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

1. Que Sasha n'a pas réussi

Quelle surprise dis donc, un personnage secondaire qui ne parvient pas à tuer Negan ? Par contre on aurait aimé voir la baston qui l’a menée à la zonzon de Negan. Mettre une ellipse pile au moment où il se passe des trucs, c’est un choix assez surprenant.

Source photo : Giphy

2. Que Negan est un homme d'honneur

On ne transige pas avec les règles chez Negan. Viol = mort. Bravo monsieur. Et en plus, comme il le dit lui-même, il n’est pas un monstre. Nous voilà rassurés.

3. Que le boss de la Colline a battu son propre record de nullité sous contrôle d'huissier du Guinness book

Il a jamais tué de Walker putain. A ce niveau de lâcheté, ça tient quand même de la performance. Un moment on a cru qu’il allait buter Maggie par derrière, mais bon s’il sait pas tuer un rôdeur il saura pas tuer une meuf qui pourrait le buter trois fois avec les mains attachées dans le dos.

4. Qu'ils ont des guns

Il faut dire que les femmes de l’île n’ont pas été très difficiles à convaincre, si on excepte leur boss. Mais maintenant ils ont leur arsenal + quelques zouz qui sont assez déterminées à casser du Sauveur. Ça va chier. Enfin je vous dis ça moi, on est jamais à l’abri d’un season final où ils règlent tout ça à pierre-feuille-ciseaux.

Source photo : Giphy

5. Que chez les gentils on est partisans de la négociation à la grenade

Si au bout de 30 secondes t’es pas convaincu je fais tout péter. Une technique intéressante, qui a le mérite de fonctionner.

6. Que Negan sait

Aïe. Il est au courant que Rick prépare quelque chose. Mais qui est l’espion ? Rosita ? Daryl ? Judith ? Patrick Sébastien ? On sait pas, c’est la liberté, c’est la surprise.

Source photo : Giphy

7. Que ça pue pour Sasha

On se doutait que Eugene n’avait pas fait des pilules pour rien plus tôt dans la saison, et là ça va servir à cette bonne vieille Sasha à mettre fin à ses jours. A moins qu’elle n’ait plus d’un tour derrière la tête, mais bon le suicide est assez crédible.

En tous les cas, je pense qu’à ce moment on peut dire que son expédition est ratée.

8. Que Dwight, putain

Lui aussi il est en mauvaise posture. Alors qu’il voulait juste aider. Mais bon, forcément, il a un peu de mal à convaincre Daryl et Rick, et on peut les comprendre. Mais en vrai, ça serait assez étonnant qu’ils le butent, donc il va probablement se rendre utile au prochain épisode, pour peu qu’il y ait une vraie grosse bagarre.

Source photo : Giphy

9. Qu'ils ont changé leurs habitudes

Le schéma était le même pour toutes les saisons précédentes : un premier épisode de feu, deux derniers qui claquent, et le reste de la saison un peu en dessous. Cette fois-ci, l’avant-dernier épisode était clairement dans la lignée du reste de la série. Allez, on mise tout sur le feu d’artifice final la semaine prochaine.

10. Qu'à l'avenir j'utiliserais la technique de drague de Carl

Le mec balance quand même à sa gow qu’il pense souvent aux gens qu’il a tués, et encore plus souvent à ceux qu’il n’a pas tués.

« -Tu sais, je suis un gros psychopathe qui tue des gens.

-Fais-moi l’amour ». Cette scène ne s’est jamais produite dans l’histoire de l’Humanité, à part une fois au chalet.

Source photo : Giphy

A la semaine prochaine mes petites pommes.

Et si vous avez pas le temps parce que votre esprit est ailleurs, voici un petit résumé vite fait.