Non le Mojito n’est pas qu’un horrible cocktail traitre qui te rend désirable en soirée avant de te poignarder le cerveau le lendemain au réveil. Savoureux mélange de citron de menthe et de sucre, il y a aussi plein de bonnes choses à ingérer là-dedans. Outre la gueule de bois due au rhum, le nectar du poivrot, finalement il t’aurait peut-être fait du bien ce dixième mojito !

1. C’est un des cocktails les moins caloriques

Avec en moyenne 160 calories (selon la quantité de rhum et de sucre bien sûr), c’est moins qu’une canette de bière. REGIIIIIIIIIIIME ESTIIIIIIVAAAAAAAAAAAL.

Source photo : Giphy

2. C'est un super antioxydant

Attention ça ne veut pas dire que le mojito est djihadiste (« anti-occident » HAHA ÉNORME. Le Mojito rend aussi beaucoup plus drôle). La menthe contenue dans le cocktail a l’avantage de préserver nos cellules et de prévenir de plein de maladies qui puent comme le cancer ou Alzheimer (même si après avoir bu 15 mojitos tu peux entrevoir une perte de mémoire définitive).

Source photo : Giphy

3. C’est un peu comme manger un citron

Avec le jus de citron vert qui relève le cocktail, il te reste plus que 4 fruits et légumes à manger avant minuit pour remplir ton quota. Du coup si tu prends 5 mojitos ça fait un peu comme si tu mangeais 5 fruits. Nous sommes très sûrs de nous.

4. Il rend heureux

Parce que quand tu bois du mojito, souvent c’est qu’il fait chaud, or chaud c’est mieux que froid du coup tu es content parce que mojito = été = niquer = estime sociale en hausse = bientôt tu vas danser nu(e) sur le zinc du bar.

Source photo : Giphy

5. Il développe ta musculature

Mais ça c’est seulement si tu le prépares avec tes petites mimines. Jusque-là rien ne prouve que regarder un serveur préparer un mojito muscle tes biceps.

Source photo : Giphy

6. C'est un remède aux ballonnements

Encore un coup de la menthe et de ses douces vertus antimicrobiennes qui facilitent ta digestion bien plus que les yaourt Activia.

Source photo : Giphy

7. L’haleine mojito c’est mieux qu’un chewing-gum

Et même qu’après y’a même plus besoin de se laver les dents. Parce que les feuilles de menthe coincées sur les incisives, c’est l’atout beauté du mojito en soirée.

8. C’est un stimulant naturel

Pas seulement parce que quand tu es ivre, tu es hyper stimulée par ton environnement extérieur. La menthe a aussi des qualités anxiolytiques. Bon si tu es suicidaire, il ne suffit pas de manger un bouquet pour avoir envie de danser sur un poney, mais ça n’empirera pas en tout cas.

Source photo : Giphy

9. C'est un rail de vitamine C

Le citron est très concentré en vitamines et en minéraux et presque sans aucun apport calorique, c’est ton copain on te dit.

En résumé, on va pas se mentir, le mojito sans menthe et sans citron sert plus à grand-chose pour la santé. Mais en même temps qui voudrait d’un mojito sans menthe et sans citron ?


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :