Crédits photo (creative commons) : photosteve101

Un écrivain, ça peut galérer toute sa vie pour joindre les deux morceaux, à la manière de Balzac. Un écrivain, ça peut gagner suffisamment de pognon pour avoir tout le temps et les moyens nécessaires pour en gagner encore davantage, de pognon, en tirant à fond les ficelles qui ont fonctionné dans les bouquins précédents. Le magazine Forbes dresse ainsi la liste des écrivains les plus blindés de ce monde, en prenant en compte les chiffres de l'année 2011 :

  1. James Patterson, 94 millions de dollars
    Notamment auteur des séries Alex Cross et Women's Murder Club, Patterson est l'auteur de thriller le plus lu du Monde. Il trône d'ailleurs magistralement sur ce classement depuis deux années.
    Ses oeuvres sur Amazon
  2. Stephen King, 39 millions de dollars
    Une cinquantaine de romans d'horreur ou fantastiques, plus de 160 nouvelles et plus de 400 essais de non-fiction...des chiffres gargantuesques aussi impressionnants que la progression des revenus de King, qui ont augmenté de 5 millions en deux ans.
    Ses oeuvres sur Amazon
  3. Janet Evanovich, 33 millions de dollars
    C'est surtout grâce à sa série Stephanie Plum, qui met en scène une vendeuse de lingerie fine qui a dû s'improviser chasseur de primes pour pouvoir remplir son frigo...La prochaine fois que vous avez une idée de bouquin, même un peu débile, n'hésitez pas à vous lancer hein.
    Ses oeuvres sur Amazon
  4. John Grisham, 26 millions de dollars
    Auteur pléthorique de romans policiers, John Grisham se singularise par sa capacité à fournir au cinéma des scénarios tirés directement de ses bouquins, comme celui de L'Affaire Pélican ou du Maître du jeu.
    Ses oeuvres sur Amazon
  5. Jeff Kinney, 25 millions de dollars
    Développeur de jeux vidéos et concepteur de jeux en ligne, Jeff Kinney est l'auteur de la saga Journal d'un dégonflé, livre pour enfant dont une adaptation a vu le jour au cinéma en 2009.
    Ses oeuvres sur Amazon
  6. Bill O'Reilly, 23 millions de dollars
    Journaliste, présentateur télé et polémiste américain (on retiendra principalement son fameux Culture Warrior), O'Reilly, indé d'esprit tout de même davantage à droite qu'à gauche de l'échiquier politique étasunien, est connu pour ses positions conservatrices à l'égard de l'avortement, du mariage homosexuel ou de la religion. Il est le premier auteur politique à figurer dans ce top.
    Ses oeuvres (en anglais) sur Amazon
  7. Nora Roberts, 23 millions de dollars
    Traduite dans une trentaine de langues, l'hyper productive Nora Roberts est la grande spécialiste américaine des romans d'amours destinés à la bonne ménagère de l'Oregon de quarante piges. Séduisant.
    Ses oeuvres sur Amazon
  8. Danielle Steel, 23 millions de dollars
    À l'instar de Nora Roberts, la romancière Danielle Steel pratique l'art du roman d'amour depuis des années, romans qu'elle produit à la chaîne et qu'on adapte très fréquemment pour la télévision américaine.
    Ses oeuvres sur Amazon
  9. Suzanne Collins, 20 millions de dollars
    Romancière fantastique américaine, Suzanne Collins a atteint la notoriété et obtenu le compte en banque qui est actuellement le sien grâce au succès gigantesque de sa trilogie teenager The Hunger Games, dont le premier tome a récemment été porté à l'écran par Gary Ross.
    Ses oeuvres sur Amazon
  10. Dean Koontz, 19 millions de dollars
    Auteur du fameux La nuit des Cafards, qui le révéla au grand public, l'américain est l'auteur de très nombreux romans à suspense et de poésies, qu'il publia sous des pseudonymes aussi divers que le type de ses productions.
    Ses oeuvres sur Amazon

Et vous, ça vous arrive de lire quand même ou pas du tout ?

Top écrit par Lyriciste