Crédits photo (creative commons) : alancleaver_2000

On redoute toujours un peu d'ouvrir sa boîte aux lettres au mois de mai: on craint d'y trouver une grande enveloppe bleue plastifiée gentiment envoyée par le Trésor Public. C'est officiel maintenant, votre déclaration de revenus est arrivée et il va falloir vous y coller. Vous scrutez le web pour découvrir une liste magique et encore inconnue offrant de potentielles réductions d'impôts auxquelles vous pourriez avoir droit, en vain. Vous trouvez donc que les réductions d'impôts actuelles sont bien trop restreintes et aimeriez en proposer de nouvelles. Top 10 des choses que l'Etat pourrait, enfin devrait, mettre en place.

  1. Vous continuez à fumer comme un pompier
    C'est autant de taxes qu'encaisse lourdement l'Etat. Pourtant vous vouliez arrêter, mais c'est votre manière de participer activement à l'effort national sur la réduction du déficit. Et du même coup de lutter pour la survie du petit commerce. Tout ça vaut bien un petit coup de pouce du ministère du budget. Certes vous creusez aussi du même coup le trou de la sécu, mais on ne peut pas tout avoir.
  2. Vous avez acheté le dernier Johnny
    Puisque vous vous êtes dévoué pour l'icône nationale mister Hallyday, et vous n'êtes pas nombreux dans ce cas là, il semble normal que vous ayez quelque chose en retour. Surtout que vous ne l'avez écouté qu'une fois l'album. Et que mettre un t-shirt avec des loups, c'était un vrai effort.
  3. Vous ne posez plus jamais d'arrêt maladie
    Lorsque vous n'avez pas envie d'aller au travail, vous déclarez simplement "travailler de la maison", autrement dit sur Internet le fameux "Work From Home". Impact sur la sécu = 0. Vous n'êtes pas fainéant, vous êtes patriote.
  4. Vous avez reconnu à demi-mot vos multiples enfants hors mariage
    Jusqu'ici vous refusiez d'avouer que ces enfants étaient de vous et vous ne répondiez plus aux multiples appels de vos maîtresses. Mais vous avez changé, vous n'avez aucune intention d'officialiser la chose, mais vous leur avez dit pardon. C'est un début. Faute à demi-avouée, demi-part en moins ?

  5. Vous avez voté à toutes les dernières élections
    Même si vous n saviez pas toujours pourquoi vous votiez. Mais c'est votre côté pavlov: une élection-un vote. Ca mérite bien un petit su-sucre.
  6. Vous avez déjà regardé France 3 en plein après midi
    Déjà vous payez la dime, pardon la redevance. Et en plus, pour soutenir les chaînes publiques, vous vous êtes déjà forcé à regarder les programmes palpitants de France 3 tout un après midi en pleine semaine. Le tout pour faire monter le prix de la pub. Et ce n'était pas une partie de plaisir. Ca ne vaut pas une petite ristourne ça monsieur l'inspecteur ?
  7. Vous achetez français, partout, tout le temps
    Le dernier qui vous a vu dans un WalMart, il n'est pas jeune. Votre baguette est celle d'un petit artisan qui perpétue une tradition séculaire, et vos hamburgers sont garantis "viande bovine française" dans une franchise française de McDo. Et vous avez toujours choisi de l'Orangina à la place du Pepsi. Le patriotisme économique, c'est un combat de tous les jours. Ca mérite une récompense.
  8. Vous ne parlez aucune langue étrangère
    Vous n'êtes pas comme ces renégats qui lisent des journaux étrangers sur Internet et qui regardent leurs séries en VO. Vous attendez patiemment la diffusion des Experts en version doublée et hachée de pub sur TF1. Vous ignorez le sens du mot streaming et vous vous tenez à l'écart de ce truc, le "pire tout pire". Le rayonnement de la France par sa langue, c'est votre truc.
  9. Vous avez acheté le maillot de l'équipe de France de foot en 2010 et 2012
    Malgré les prestations à Knysna et lors du dernier Euro donc. Bon depuis il est caché au fond d'un placard, bien dissimulé sous une pile de magazines pour adultes et de disques de Didier Barbelivien. En plus d'une exonération d'impôts pour ce que vous avez traversé, le gouvernement pourrait instituer une journée de la Mémoire. Plus jamais ça.
  10. Vous êtes vachement sympa
    En tout cas c'est ce que tout le monde dit. Ce matin encore vous avez aidé une petite vieille à traverser et au boulot vous avez remis des feuilles dans la photocopieuse alors que ce n'était pas vous qui l'aviez utilisé en dernier. Alors vous voyez un peu... L'Etat devrait reconnaître ces meilleurs éléments en allégeant leur déclaration.

Et vous, vous en voyez d'autres des petites choses pour payer moins de gabelle ?

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :