En France, on aime bien l’alcool. On peut même dire que c’est notre passion, vu qu’une des fiertés nationales c’est de l’alcool de raisin mon gars. Mais on est pas les seuls à se mettre des caisses pour rencontrer des gens, le monde entier a eu l’idée. Le seul truc qui change, c’est les règles. Tout le monde ne fait pas pareil.

1. L'alcool

En Australie, le concept est le même que celui de tes potes relous : tu paies tu bois. Donc si jamais tu comptes boire de la bière, du whisky et de la Badoit au cours de la même soirée, t’as intérêt à arriver les mains pleines. Bon, après t’as aucune raison de boire de la Badoit en soirée non plus, faut pas être con.

Source photo : Giphy

2. La drague

Aux USA, la drague fonctionne selon des codes très stricts. Arg. Archi relou.

3. Les jeux

En Russie, on est moins loquace mais on joue à des vrais jeux en soirée. Genre des jeux de cartes ou de plateau, pas des jeux à boire. C’est vraiment fréquent. Evidemment, on picole à côté, mais rien à voir avec le déroulement de la partie.

Source photo : Giphy

4. L'horaire

En France, si on vous dit de venir à 20h, vous n’avez aucune raison de débarquer avant 22h si vous ne souhaitez pas vous emmerder royalement. En Angleterre, on commence beaucoup plus tôt, vers 19h. Par contre, les bars et les boîtes ferment également beaucoup moins tard.

5. Les bars

En Chine, on se met une mine au resto ou chez soi, mais les bars n’existent pas ou très peu. Les seuls qui existent sont surtout fréquentés par les touristes et les expats.

6. Le karaoké

Au Vietnam, chanter de façon horrible en état d’ébriété avancé n’est pas un truc de beauf. Tout le monde le fait, c’est institutionnalisé et c’est un passage presque obligé au cours d’une soirée.

Source photo : Giphy

7. L'alcool #2

Dans les pays nordiques, on n’achète d’alcool que dans des boutiques spécialisées, et pas au supermarché. Et en plus ça coûte vla la tune mon frère.

8. L'état d'ébriété

En Australie, l’alcool est interdit sur la voie publique et la police est extrêmement stricte à ce sujet, mieux vaut ne pas prendre votre bouteille dans le métro. Et surtout, il est interdit d’être torché dans la rue, sous peine d’une amende de 100$. Ça pique.

Source photo : Giphy

9. Le vin

En Hongrie, on ne boit pas de vin en soirée. Le vin est un met uniquement bu en dégustation ou pendant le dîner. Pas de bouteille de rosé dégueu à 2€ donc.

10. Le vin #2

En Espagne, il existe un sacrilège qui répond au doux nom de Tinto de verano. C’est un cocktail vin rouge-limonade. Vous avez bien lu.

Ne vous plantez pas.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :