Je me rappelle, la dernière fois que je suis parti en vacances très loin, Robert Hue était encore de gauche et C8 s’appelait encore D8. Parce que les vacances à l’étranger ça coûte quand même souvent un bras et que moi j’ai besoin de mes bras. La majeure partie du temps, le plus dur à avaler, c’est le prix du billet. Selon la destination, certains allers-retours peuvent se vendre à des tarifs qui donnent envie de pleurer. Oui, de pleurer. Skyscanner a recensé les destinations dont le prix moyen de l’aller-retour depuis la France est le plus élevé. Sors les mouchoirs.

1. Papeete : 1894 euros l'aller-retour

Si tu veux mettre un pied dans la capitale de Tahiti, tu vas casquer sévère. On te conseille plutôt de fermer les yeux et d’imaginer très fort que tu y es, ça coûte beaucoup moins cher. Après si tu as des sous, fonce, tu nous enverras des photos.

Crédits photo (creative commons) : Remi Jouan

2. Perth : 1880 euros l'aller-retour

Perth est une grande ville de la côte Ouest de l’Australie. Pas étonnant qu’on doive passer à la caisse pour aller dans un des endroits du monde les plus éloignés de la France. A ce prix là, on espère ne pas être assis à côté d’un gosse qui pleure pendant tout le trajet.

Crédits photo (creative commons) : Mike Russell

3. Nouméa : 1558 euros l'aller-retour

On est encore sur une destination pile de l’autre côté du globe, mais toujours plus ou moins en France, puisque Nouméa est une ville de la collectivité française de Nouvelle-Calédonie. Il faut quasiment 24 heures pour s’y rendre, en même temps autant rentabiliser le prix du billet.

Crédits photo (creative commons) : Public domain

4. Christchurch : 1446 euros l'aller-retour

Tiens, étonnant, c’est cher d’aller en Nouvelle-Zélande, on s’y attendait pas du tout. Mais en même temps c’est tellement classe, avec tout ces paysages de ouf. Est-ce qu’on aurait pas un peu envie de claquer un (bon) mois de salaire pour y aller ?

Crédits photo (creative commons) : Bernard Spragg. NZ from Christchurch, New Zealand

5. Honolulu : 1426 euros l'aller-retour

La capitale de l’Etat de Hawaï est dans mon classement perso des villes qui portent les noms les plus marrants. On s’amuse comme on peut dans la vie. Ce qui est moins amusant, c’est de devoir revendre ta caisse pour y aller.

Waikiki, Honolulu

6. Ko Samui : 1175 euros l'aller-retour

La Thaïlande est une destination à la mode, mais si tu veux t’y rendre, il vaut mieux privilégier un autre aéroport que celui de Ko Samui pour atterrir. Ou rester chez toi et faire croire à tout le monde que t’es déjà allé en Thaïlande en piquant des photos sur Instagram.

Crédits photo (creative commons) : Ssuri

7. Brisbane : 1169 euros l'aller-retour

On repart en Australie. C’est vraiment cher d’aller en Australie. En plus c’est loin. Et il fait trop chaud. Bon ok on est jaloux.

Crédits photo (creative commons) : Brisbane City Council

8. Nosy Be : 1114 euros l'aller-retour

C’est une petite île au large de Madagascar, où vivent plusieurs espèces de lémuriens. Est-ce que tu peux me dire ce que c’est 1114 euros pour aller voir des lémuriens tout mignons ? C’est rien du tout.

Crédits photo (creative commons) : Yves Picq

9. L'île Maurice : 1099 euros l'aller-retour

On t’avait expliqué d’où venait le nom de l’île Maurice, mais ce qu’on t’avait pas dit, c’est que si tu voulais y aller en avion tu allais devoir économiser pendant des mois. Tu peux toujours essayer d’y aller à la nage, mais à ce qu’il paraît c’est dangereux.

Crédits photo (creative commons) : Tejcoomar Luchmun (E-Commerce Executive at LUX* Resorts & Hotels Head Office)

10. Auckland : 1070 euros l'aller-retour

Encore la Nouvelle-Zélande, parce que c’est loin mais c’est beau, comme dirait Jacques Chirac. On reste en moyenne au dessus des 1000 euros l’aller-retour. Le conseil : tout plaquer et ne prendre qu’un aller. Fallait y penser hein.

Crédits photo (creative commons) : Craig

Allez, on va mettre des sous de côté.

 

Source : Skyscanner

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Hey, tu fais quoi mardi prochain ? La Topito Comedy Night reprend pour une nouvelle saison. Réserve tes places.