Si vous n'êtes pas inscrit à une newsletter en 2015 c'est que vous avez raté votre vie, ou que vous n'êtes pas encore montés à bord du wagon de la hype, celle du retour en force du mail avec sa petite curation d'articles, d'actus, de jeux, de liens divers et variés, et que vous allez passer pour un con. Heureusement on vous a sélectionné les 10 newsletters indispensables, tant en français qu'en anglais, pour être au courant de tout sans avoir à sortir de votre boîte mail douillette.

    Les francophones

  1. Curaterz
    La newsletter Curaterz n'existe pas depuis longtemps mais on connait bien la team aux manettes puisqu'il s'agit du crou des Haterz, et on s'y est donc abonnés sans trop d'hésitation. Cinéma, musique, sorties et culture web, la newsletter Curaterz vous parlera de l'incontournable discret, celui que vous ne croiserez sûrement pas ailleurs, et c'est très plaisant.
    1
  2. Brief.me
    brief.me, c'est chaque soir, un mini-journal par e-mail pour y voir plus clair dans l'actualité. C'est concis, clair, beau, simple à comprendre, souvent utile, et parfois insolite. Bref, une nouvelle approche de l'information sur le web qui fait du bien.
    briefme
  3. Time to sign off
    Time to sign off résume son champs d'action en 3 points : Ce que vous avez raté aujourd’hui et qui vous permettrait de briller pendant les dîners, ce que vous ne devez pas rater demain et quoi faire si vous n’avez pas envie de dormir. Et c'est exactement ce que vous recevrez du lundi au vendredi vers 19h. N'oubliez pas au passage de jeter un oeil à Fonelle Time la newsletter mode de Ttso.
    2
  4. Artips
    Trois fois par semaine, Artips vous envoie un petit bout d'art, une petite astuce, un petit détail sur une oeuvre ou un artiste. C'est passionnant, un peu comme un D'Art d'art, vous savez l'émission avec Frédéric Taddeï, mais rien que pour vous.
    3
  5. La meilleure newsletter du monde (probablement)
    Pour le titre de n°1 on vous laisse vous faire votre avis, mais ce qui est sûr c'est que la Meilleure newsletter du monde est loin d'être la pire. Au programme : "Réflexions et liens autour du digital, de l'innovation et de l'organisation du travail", et bien sûr c'est gratuit et passionnant.
    4
    Crédits photo : meilleurplanneurstratdumonde
  6. La Veille du lendemain
    L'avantage des newsletter dans notre monde ultrarapide et où chaque info à la durée de vie d'une fourmi asthmatique, la Veille du lendemain permet, chaque vendredi, de souffler un peu. Retrouvez donc une fois par semaine "un concentré d'innovations technologiques, de culture digitale et d'actualité publicitaire" mené de main de maître par la team de la régie pub du Monde, rien que ça.
    5
  7. Les moins francophones

  8. Product Hunt
    Notre newsletter préférée chez Topito c'est Product Hunt, qui propose aux utilisateurs de participer activement en votant pour leurs produits/news préférés. On parle ici principalement de produits technos et d'innovations liées au web et au mobile mais le panel est bien vaste. Sans oublier un petit nouveau, le Product Hunt Games Digest pour les gamers curieux.
    7
  9. Next Draft
    Next Draft c'est une sélection faite-main des 10 articles incontournables de la journée qui vous est livrée tous les soirs vers 21h30 dans votre petite boîte mail par son créateur, Dave Pell. On dit de sa newsletter qu'elle mélange Saturday Night Live et New York Times : drôle, intelligent et indispensable.
    8
  10. The Skimm
    The Skimm c'est la crème de la crème : extraits d'articles, citation du jour, une sélection de l'actu ultra-condensée, du fait-divers aux événements majeurs, livrés le matin pour bien commencer la journée sans passer pour un con.
    9
  11. Vox
    Vox traite tous les sujets de la meilleure des manières, un vrai gros boulot de curation qui arrive le soir sous la forme d'une punchline par info, c'est propre, concis, et ça fait bien le boulot.
    10
  12. (bonus) Topito
    Le meilleur du meilleur. Une fois par jour ou une fois par semaine, une sélection des meilleurs top pour ne rien rater. Comment ça vous n'êtes toujours pas abonné ?
    6

Vous en avez d'autres des news qui font ENFIN plaisir à recevoir ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :