Top 8 des rock stars mortes à 27 ans

Avatar Arnio_1303064811 Par le 23 juillet 2011 | bigre ! tip top ! | texte
Plus de tops sur : Amy Winehouse, Brian Jones, Janis Joplin, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Kurt Cobain, malédiction, mort

Vous aimez ce top ? Dites-le nous !

"Sauvez un top, mangez un like"

Aidez-nous à avoir plus de fans que Michel Sardou

63 commentaires
27 club 600x445 Top 8 des rock stars mortes à 27 ans

Crédits photo (creative commons) : ~g0dspeed91

Le club des 27, vous connaissez ? Il s’agit du groupe des rock stars décédés à l’âge de 27 ans. Une marque de fabrique quelque peu sinistre pour entrer dans la légende de la musique, et devenir une icône pour l’éternité … It’s better to burn out than fade away. (maj juillet 2011)

  1. Robert Johnson (décédé en 1938) : guitariste de blues. Mort inconnue
  2. Brian Jones (1969) : cofondateur et guitariste du groupe The Rolling Stones. Mort noyé dans sa piscine.
  3. Alan Wilson (1970) : guitariste et chanteur du groupe Canned Heat. Mort d’overdose.
  4. Jimi Hendrix (1970) : guitariste de légende. Mort asphyxié dans son vomi suite à une overdose.
  5. Janis Joplin (1970) : chanteuse américaine. Morte d’overdose d’héroïne.
  6. Jim Morrison (1971) : chanteur et cofondateur du groupe The Doors. Mort de crise cardiaque.
  7. Kurt Cobain (1994) : chanteur et cofondateur de Nirvana. Mort de suicide par balle.
  8. Amy Winehouse (2011) : chanteuse anglaise. Morte (par overdose ?).

A qui le tour ?

Voir la liste complète du 27 club sur wikipedia.

Avatar Arnio_1303064811

Un top signé Arnio

Lire ses 212 tops

Vous avez une bonne idée de top ? Envoyez votre top et participez au concours Topito !

Lire les commentaires (63)

Les topiteurs ont aussi aimé :

63 commentaires

Floyd-out 28 juil 2007 0:36

Je rajouterais aussi un homme qui a beaucoup influencé (dans la mort également donc) : Robert Johnson

le carnetier 28 juil 2007 11:08

salut,
c’est hendrix sur la photo? c’est de la retouche ou bien il est mort dans cet état?

merci

loneseb 30 juil 2007 18:08

Yen a un qui a vu le spectacle de Thomas VDB ya pas longtemps non ? :-)

Guicard 13 août 2007 15:55

Je me permettrai de rajouter aussi Tim Buckley (le père de Jeff….)

Guicard 13 août 2007 15:56

Je me permettrai de rajouter aussi Tim Buckley (le père de Jeff….)

rom 22 avr 2008 9:13

nick drake allait aussi sur ses 27

rom 22 avr 2008 9:15

gram parsons aussi avait 27

Limpy 3 mai 2008 0:45

Morrison est mort à 28 ans.

Mista Carpenter 5 août 2008 3:12

euh non Morrison est mort a 27 ans et demi :
né le 8 décembre 43,mort le 3 juillet 71
ça fait 27 et demi
pour être mort a 28 ans il aurait fallu qu’il meurt le après le 8 décembre 71 ;)

Rom75014 2 sept 2008 17:29

Jimi Hendrix ne ses pas suicider n’est pas mort d’une overdose ni de l’alcool il est mort à cause de somnifère que son corps na pas supporter ( mort d’épuisement) jimi hendrix a donné plus de 500 concerts en 3 ans …. la fatigue la tué non pas les substances mortels.

moumout 23 sept 2008 21:30

Arthur Rimbaud est, je crois, lui aussi mort à 27 ans.

lifeonmars 20 jan 2009 4:55

Salut Rom75014 , on dirait que tu ne peut pas respecter le talent de Hendrix si il est mort ds la drogue , ca te pose probleme la drogue ? Je croit que tu a oublier la veine des 70′s la … Hendrix est mort étouffer ds son vomi et le fait que la fatigue y soit pour qqchose est certain , mais voila quoi c’etais pas un saint nn plus …. et c’est pour ca qu’on l’aime .

Pépino 20 jan 2009 19:47

Ben non, Rimbaud il est pas mort à 27 ans…

Loli 24 avr 2009 14:59

La liste est longue, Mademoiselle Winehouse devrait d’ailleurs se faire du souci !!! Hi hi…

On pourrait y ajouter Mama Cass( des Mamas and the Papas), Richy James Edwards, Leslie Harvey (Store the Craws), Kristen Pfaff de Hole, Ronnie van Zant, ou encore Mia Zapata, etc… etc…
Bon, ok dans ces derniers tous ne furent des légendes mais c’est un aspect qui m’a souvent « amusé » de cette liste sur laquelle pourraient figurés plus de 40 noms connus autant en Europe quand dans leur pays mais surtout n’étant pour autant morts d’overdose !!!
Certains voulant y voir une malédiction, ou bénédiction (sic) prétendent que 2+7 donnant la somme de 9 symbole chiffré de l’accomplissement, signifierait qu’ils étaient arrivés au somment de leur art !
Que dès lors, le destin se chargerait de mettre en oeuvre la fameuse phrase de Neil Young, reprise également dans la « lettre testament » de Cobain : « It’s better to burn out than fade away », pour traduire grossièrement, « Mieux vaut exploser en vol que s’éteindre à petit feu » !

P.S. : Quant à Tim Buckley, il avait bel et bien 28 ans passés et accomplis puisque né le 14 février 1947 et mort le 29 juin 1975, d’une OD, comme nobre d’autres… sont fils ne vécu guère plus puisque son accident l’emporta à l’âge de 30 ans…

Loli 24 avr 2009 15:16

Ah oui, comment ai-je pu l’oublier alors que justement je prépare un article sur ce sujet, passionnée, enfin, admirative de Janis Joplin :
Je n’aurais pu en faire autrement ni omettre cette légende de l’histoire du rock comme à la hauteur de celle concernant les pin up « page centrale » de Playboy (près de 25 d’entre elles sont mortes elle aussi dans d’étrange conditions depuis l’existence du magazine) en omettant de préciser ROBERT JOHNSON mort à 27 ans comme ces autres noms cités dont l’existence fut postérieure à ce guitariste qui serait pour beaucoup l’instigateur de cette malédiction en vendant son âme au diable afin de devenir le meilleur guitariste et dont nombre des personnalités citées ci-dessus furent si pas admiratives, inspirées !!!

Motör 20 juin 2009 21:35

Il y a une différence entre avoir un arrêt cardiac et un suicide … Jim Morrison est mort d’un arrêt cardiac dans sa baignoire à Paris,et Jimi Hendrix est probablement mort étouffé dans son vomi … du moins aucun des 2 ne s’est suicidé

Shinyjimmy 8 sept 2009 17:22

Liste peu exhaustive..

On peut rajouter Alan ‘The Howl’ Wilson du Canned Heat qui lui est mort d’une overdose à 27 ans, seul dans son sac de couchage à Topanga Canyon.

Otis Redding qui est mort dans un accident d’avion à 26 ans (ok c’est pas 27 mais pas loin).

Et y’en a encore pas mal..

Tom 25 oct 2009 16:00

Et pas seulement dans le rock, Basquiat aussi!!

Angie 29 oct 2009 5:01

Well, en lisant ton article on peut ressentir du dedain pour toutes ces personnes mortes a 27 ans,certes ells se sont droguees, et alors?? ces artistes, qui sont tjrs ecouter meme 40 ans apres leur mort, meritent autre chose qu’un simple article les classant sur l echelle des « morts a 27 ans parce qu’ils prennaient trop de drogues et avait des tendances suicidaires!! » Tu les compares aux personnes jouant a la star ac ou autres. J’suis pas d’accord.
Merci de faire ce classement car ca m’interressait, mais evite tes commentaires sans interets!.

Nat' 24 jan 2010 19:47

Le plus grand restera Jim qui est mort physiquement mais éternel spirituellement

Hollywoed 6 mai 2010 22:41

c’est à cause des fromaçons

nineptune 6 déc 2010 1:09

je viens d’avoir 27 ans depuis à peine une heure et je suis persuadée que ce chiffre porte quelue chose de spirituel qui nous dépasse tous … pour la plupart des 4 plus connus, Janice Joplin, Brian Jones, Jimi Hendrix, Alan Wilson et jim morrisson … ils sont tous morts dansdes circonstances troublantes mais inhérantes à leurs monde (les 70′S) Il faut encore aujourd’hui rendre hommage à leur talent, c’est ce qui les a rendu immortels et non la manière dont ils sont morts… pour ma part, je suis fan de Janice, j’ai lu quelque part qu’un huluberlu la comparait à Justin B pour pas le citer… quelle misère… Bref tout ça pour en venir au fait ue ces personnes sont mortes telles quelles ont vécu à 100 à l’heure, alors Respect en ce jour de mes 27 ans au club des 27 et longue vie à leur mémoires

Djeul 23 juil 2011 19:20

Loli, j’espère que tu es revenu lire ton post… En ce qui me concerne, ben que cette nouvelle ne me fasse pas spécialement plaisir, je vais m’atteler à t’élever une stèle en l’honneur de tes fabuleux dons divinatoires. A genoux, chiens d’infidèles!

Sa1im 23 juil 2011 19:23

Amy Winehouse !

kl0uny 23 juil 2011 19:30

Amy est morte d’une overdose selon certaines source

YoussefZ 23 juil 2011 19:41

Faudra penser à rajouter Amy Winehouse à la liste…

Rocknrollgnome 23 juil 2011 19:45

@Djeul, pas de dons divinatoires au sujet d’Amy, l’article a été mis à jour tout à l’heure…

Xavier 23 juil 2011 20:05

Vous relatez de l’info à la Pernault, maintenant???
Attention « TOPITO » pour le moment rien a été pécisé dans les circonstances de sa mort,
et il est probablement prématuré et risqué d’avancer d’éventuelles hypothéses pour le moment.
Enfin, moi je dis çà…. ;-)

Djeul 23 juil 2011 20:09

@rocknrollgnome : je parle du commentaire de Loli du 24 avril 2009! je suis pas neuneu à ce point quand même ;)…

June 23 juil 2011 20:13

@Rocknrollgnome : Djeul faisait référence au post de Loli datant du 24 Avril 2009 : « La liste est longue, Mademoiselle Winehouse devrait d’ailleurs se faire du souci !!! Hi hi… »

rocknrollgnome 23 juil 2011 20:17

Au temps pour moi les amis, je m’incline ;-)

janot 23 juil 2011 20:35

le prochain je miserais sur doherty ^^

OursBrun 23 juil 2011 21:23

@janot: Il me semble que Pete a deja depasse le cap des 27 ans, mais tu as raison, je pense aussi qu’il n’as plus beaucoup de temps a vivre… Je le vois bien mourir dans un accident de voiture… >_<

Enfin bref, Repose en Paix, Amy….:(

blabla 23 juil 2011 22:47

Justin Bibine…

Meeerrde, y a encore du temps

franc 23 juil 2011 23:50

N’oublions pas Mia Zapata du groupe The Gits, dont le meurtrier croupit enfin derrière les barreaux d’une prison :

http://www.youtube.com/watch?v=_V_6yIvmzgw

Laura. 24 juil 2011 2:11

Bonjour ,
Amy Winehouse , ne s’est pas suicidée ..
C’est une overdose (forte possibilité) /!\
Nous savons tous que Amy Winehouse était accro a : l’alcool la drogue & tout ce qui suit …
Elle venait de sortir d’une cure , elle avait réalisée son rêve d’enfant , pourquoi ce suicider ? Sa n’a aucun sens !
Amy Winehouse comme toutes ces autres stars disparus a 27ans ,ne le méritait pas .. Grosse Pensée A Eux & Surtout A La Famille D’Amy Winehouse , qui commence a peine a vivre le calvaire de la perte d’un proche .

TyZh 24 juil 2011 2:45

Kurt Cobain est mort suicidé par sa femme non ?

Dr.Cena 24 juil 2011 5:54

@TyZH : Trés cohérente ta phrase, bravo.

Hern 24 juil 2011 8:24

Je pense aussi à Tim Buckley mort à 28 ans et son fils Jeff Buckley mort à 30 ans.

Hommage à Amy Winehouse : http://t.co/yVH89Kk

Post-it sur la Platine 24 juil 2011 8:44

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur le Club des 27, vous trouverez un peu plus de détails et des vidéos sur cet article : http://post-it-sur-la-platine.blogspot.com/2011/07/le-club-des-27.html

Maudslay 24 juil 2011 12:03

@Dr.Cena, je pense que TyZH a utilisé une figure de style pour soulever le débat autour du suicide de Kurt Cobain, qui aurait été influencé voir forcé par Courtney.

Arkham 24 juil 2011 12:23

Comment peut on la faire rentrer dans ce classement ? Car à part être défoncée du matin au soir et avoir 27 ans à sa mort, elle savait rien faire d’autre.

C’est limite une insulte pour Hendrix et co.

malkia 24 juil 2011 14:39

hollywoed : Franc-maçon, c’est comme ça que ça s’écrit(et se dit)

Coolusse20300 24 juil 2011 16:07

À Arkham :

Sérieusement… Chacun ses gouts mais tu peux pas dire qu’ Amy Winehouse n’avait AUCUN talent ! Elle a su aller en cure de désintox ce que d’autres n’ont pas su faire !!

À Laura. :

T’as totalement raison !!! 100% d’ accord avec toi . Amy méritaient mieux que cette vie !!

Love a Amy et a ses proches qui l’ont encore plus quitter que nous !!

Sousmacouette 24 juil 2011 17:33

Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose de « spirituel » qui nous dépasse (pléonasme???), mais si nous faisions des statistiques sur les décès de personnes célèbres, tous arts confondus, on devrait avoir peur de notre anniversaire…tous les ans !!!
J’aime beaucoup Amy Whinehouse. J’aurais aimé qu’elle nous en donne encore !!!!

gélakéquétenfeu 24 juil 2011 18:36

qu’est-ce qu’elle était bonne quand même!

lourides 25 juil 2011 13:59

Jean-Edouard Duglandier est le seul, je crois à présenter la particularité d’ être mort plusieurs fois à 27 ans.
winehouse ça veut dire maison du vin?
bon comparer cette jeune femme à hendrix ou à morisson c’est peut-être un peu limite non?

Zoso 25 juil 2011 16:43

Les gens comme Arkham ne méritent même pas qu’on leur réponde. Oui, n’en déplaise à certains, Amy Winehouse était une vraie artiste, à tous les sens du terme. Peut-être, sûrement même, qu’un talent artistique exceptionnel s’accompagne toujours d’une forme de folie…

lourides 25 juil 2011 17:03

Mais n’importe quel quidam peut mourir à 27 ans en se suicidant aux amphétamines et donc générer une forme de folie, par contre combien de talents artistiques ne dévellopent pas la forme de folie à laquemlle sans doute vous faites allusion puisque vous faites référence à mlle winehouse.
artiste n’est pas synonime de folie par contre dans l’esprit de certains un certain romantisme à deux balles (c’est pas nouveau le phénoméne) identifie immanquablement le talent ou le génie à une forme de folie
non, la pauvre fille était certes déstabilisée comme un tas d’autres pas connues, sans doute la pression de la notorièté y était elle pour quelque chose dans son cas , peut-être avait elle du talent, encore que tout est relatif mais c’est votre association talent folie qui reléve d’une perception exessivement connotée cliché
entre parenthése le jour de la mort de cette jeune femme un des plus grands peintres figuratifs est mort, c’est passé presque inaperçu dans les médias, vous avez dit relatif ?

Zoso 25 juil 2011 19:07

Il s’agit de talent certes, mais de talent artistique. Et l’imagination, la créativité nécessaires, sont à mon sens une forme de folie, de sortie des conventions. L’art recherche la subversivité, ce n’est pas un cliché. Je ne suis pas bobo;-) Maintenant c’est un point de vue, vous parlez vous-même de relativisme.
Je ne parlais pas ici de ce qui pousse ces individus à consommer des substances, bien que leur statut d’artiste puisse jouer un rôle. Baudelaire parlait des paradis artificiels, Morrison et les autres membres des Doors les ont un temps considérés comme une source d’inspiration…

Mais en tout cas, la plupart des artistes semblent voir les choses avec un point de vue différent, et affranchi quelque part de certaines moeurs de notre société contemporaine.

Jane 30 juil 2011 23:46

Boarf. En ce qui me concerne (moi qui ai passé toute ma crise d’ado sur Jim Morrison et Doherty je connais un peu les bonhommes) je pense que ces gens-là, ceux qui crèvent à 27 ans, ne meurent pas « de leurs talents ». Simplement parce qu’ils n’ont pas eu de repères dans leurs vies, qu’ils n’avaient aucune culture (sur tout, la vie, les gens, l’histoire etc) ils étaient paumés. Soit déprimés, soit excessifs soit les deux. Avec ça, c’est facile de sombrer dans de la dope de merde et d’en mourir très tôt. Globalement, bien qu’ils soient tous très/assez talentueux, il faut dire que c’est bien une belle bande de toxicos, et ils ne sont pas morts en croquant des clous de girofle ;-)
Je suis pas très pour mettre sur un piedestal les « rockeurs-dopés-talentueux ». C’est ptêt cons mais c’est des gens comme tout le monde, tout le monde à des failles. Faut juste se bouger le derch’ pour avancer et arrêter de se regarder le nombril en pleurant sur sa « misérable » vie. Je te les aurais envoyé en Somalie moi.

En ce qui concerne Doherty, je le vois plus comme Dave Gahan de Depeche Mode ou Keith Richard. Le warrior, l’invincible. Il a tout pris, tout touché, fait toutes les cures… Il est immunisé now !! lool ! Je lui donne jusqu’à ces 68 ans !

Fredshot 1 août 2011 12:56

J’aurais plutôt dit, faudrait songer à retirer Amy Winehouse de la liste. Il est pourtant bien stipulé « rock stars » et là, quelqu’un qui n’est ni « rock » ni « star » ça fait tâche…

Arkham 1 août 2011 15:01

@Coolusse20300 : Elle en avait, je suis d’accord, mais musicalement parlant, elle était morte depuis 2/3 ans …

Et je me demande qui exagère, moi ou ceux qui la voient en « diva du 3ème millénaire » ?

RIP_Amy 1 août 2011 23:07

Je pense que c’est un suicide, avec prmeditation.

Bizarrement c’était l’anniv de la nouvel femme à Fielder et la police n’a rien retrouvé des 1400€ de prod achetés 10h auparavent.

Ce n’est en aucun cas un jugement, juste quelque chose de plausible et logique.

Zéphyra 5 août 2011 10:46

R.I.P
Forever
A tous ces artistes.

Izii 7 août 2011 11:27

PFF QU’EST CE QU’ON EN A A FOUTRE QU’ILS SONT MORT OU PAS FRANCHEMENT VOUS AVEZ RIEN A FOUTRE, EUX Y SONT MORT VOUS LES CONNAISSEZ MEME PAS VOUS LES VOYEZ JUSTE A LA TELE ET VOUS ETES LA A FAIRE GENRE VOUS ETES TRISTE MAIS ALLEZ QUAND VOUS ALLEZ MOURIR VOUS Y’AURA PAS DE STAR QUI VOUS RENDRA HOMMAGE NON NON Y’AURA QUE VOS PARENTS ET VOS FAMILLES !!! EUX ON S’EN BATS LES COUILLES PTNNN DE MERDE !!!!!!

RIP_Amy 7 août 2011 23:04

Effarant ton intervention Izii, quel égoïsme, indifférence, insensibilité etc… tout ce que j’aime et qui fait avancer le monde dans le bon sens. Clair que ta mort j en aurai rien à péter . C sur y en a qui manque à personne parce qu’il ont rien à apporter aux autres grosse truffe, brêle.

RichardPk 11 août 2011 1:21

Izii Ton commentaire est profondément inquiétant. Les stars citées sont des icônes, des personnages qui ont touché le coeur de millions de personnes et certainement changé la vie de milliers, à 27 ans !
Ils sont une source d’inspiration intarissable. Ils ont créés de nouveaux univers, ouvert des portes sur des mondes à l’époque inconnu. Malheureusement je dois admettre qu’il y a de plus en plus d’infâmes absurdes de ta sorte, on le voit bien si on regarde la somme de connerie faite pour toi qui nous sont offertes aujourd’hui dans la musique, à la télé et j’en passe. Je ne sais pas quel age tu as mais il est clair qu’à 27 ans, étant donné ta naïveté, tu n’auras rien créé d’intéressant. Bref je plein tes enfants si tu en as. Et si tu n’en as pas, j’espère que tu n’en auras pas, pour le bien de notre monde.

Minoé 22 août 2011 22:15

Les Harvey des « Stone the crowds » qui en plus de rejoindre le club des 27, concoure pour le darwing award 1972 en s’électrocutant sur scène!

chaleur mankololo 31 août 2011 15:57

je pause la question que ce qui ce passe à 27 ans

RicharsPk 13 sept 2011 21:28

Pardon ? Je ne comprends pas ta question, l’explication est en haut de cette page…

LoupAlpha 23 déc 2011 0:25

Robert Johnson a été empoisonné …

marine3413 8 fév 2012 13:07

je suis dansseuse mais je sais pas comment le dire au gent

Ajouter un commentaire

Pseudo*

Pour afficher l'image de votre choix sous votre pseudo dans les commentaires, inscrivez-vous sur Topito et devenez un vrai topiteur !

Email* Blog / Site web

S'abonner aux commentaires de ce top sans écrire de commentaires (garanti sans spam)

Sponsorito

Participe à Topito

  1. Ecris et envoie le top de ton choix
  2. Sois publié sur le + grand site de top du monde !
  3. Et rejoins la communauté des Topiteurs

> Proposer un top

Ils sont fans de Topito

Sponsorito

Un topiteur au pif

Avatar Marloon_1309779637

Marloon

Rêve d’écrire un jour un top avec des chats…

Lire ses 8 tops

> Créer un compte

> Classement des Topiteurs

Vos amis topitent...

Sponsorito