On a déjà classé les départements des Pays de la Loire et de la Bretagne, alors on continue le tour de la France, et on arrive sur une région qu’elle est bien de la visiter et de lui faire l’amour. Mais tous les départements ne sont pas égaux hélas, certains niquent des mamans, d’autres se masturbent devant le miroir.

1. Seine-Maritime

En Seine-Maritime règne tout le bonheur du monde. Il y a Rouen la ville du swag et qui compte un max de bars et de gens beaux. En plus on y trouve Le Havre, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, avec son port, la Taverne Paillette, ses gens sympathiques avec leur accent bizarre. Et pour mettre fin au game, je rajoute Etretat, seule ville française connue par les touristes du monde avec Paris et Nice. En plus il y a Elie Serou en Seine-Maritime et je l’aime.

 

2. Le Calvados

Le Calvados reste une valeur sûre de la Normandie. On y trouve le gentil Stade Malherbe de Caen, de jolies plages dont celles du débarquement où le soldat Ryan a débarqué. Je n’oublie pas de faire un gros big up à Port-en-Bessin-Huppain, Bayeux, et le calva, cette petite eau-de-vie qui apporte la joie. Le Calvados loupe de peu la première place à cause du fait que leurs habitants portent des chaussettes dans leurs sandales.

3. La Manche

Ce qui est cool dans La Manche, outre le fait qu’on peut faire la blague sur les manches courtes, c’est bien le Mont St Michel, qui n’est pas une montagne, mais bien une commune que les Bretons ont essayé de voler aux Normands. En plus on peut se baigner dans la mer qui porte le même nom et les habitants de Saint-Lô sont excellents au lit, en mathématiques et pour changer une roue.

4. L'Eure

Là on attaque les départements sensibles, ceux où on ne sait pas trop quoi dire. Alors oui on peut raconter un max de blagues de merde du genre « quelle Eure est-il ? » et personne ne rigole, mais après c’est compliqué de dire de bonnes choses sur ce département. Ah si, à Evreux, il y a une boulangerie qui fait du bon pain mais elle a fermé il y a 2 ans. C’est pas moi qui le dit c’est Elie Serou, notre monteur vidéo préféré.

5. L'Orne

Honnêtement je suis très triste en écrivant ces lignes. Autant l’Eure ne me fait ni chaud ni froid, autant l’Orne sent le désespoir. Alençon est inexistant, et même Elie Serou, qui est normand, ne sait pas que ce département est en Normandie. En plus Elie Serou me dit que leurs habitants ne savent pas conjuguer leurs verbes du 3e groupe au subjonctif plus que parfait.

Si vous voulez faire des bisous à quelqu’un, faites le sur le profil de Elie Serou. Si vous voulez flinguer quelqu’un, faites le sur le profil de Elie Serou.