C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

Ils sont beaux les surfeurs, là, sur leur planche, à défier les vagues, les cheveux dans le vent. Tout le monde les regarde, les admire, même. Toi aussi tu voudrais savoir faire tout ça pour être la star de la plage, mais tu ne sais pas surfer. Pas de panique, on va te donner les étapes pour glisser comme un chef dans les rouleaux d’eau salée.

1. Acheter une planche de surf

C’est essentiel, sinon tu ne pourras pas t’adonner au plaisir immense du sport extrême. Demande conseil au mec de la boutique. Il s’appelle Edouard mais tout le monde l’appelle Ed’. « Dis, Ed’, tu pourrais pas me vendre une bonne planche ? Laquelle il utilise Kelly Slater ? » Lui parler des meilleurs champions de la planète avec assurance montrera à quel point tu es impliqué dans ta recherche. Et n’oublie pas la combinaison.

Source photo : Giphy

2. Avancer droit vers la mer, ton engin sous le bras

La tête haute, le regard scrutant l’horizon. Aujourd’hui, les vagues seront à toi, tu le sais, tu le sens. Le sable est chaud sous tes pieds. Une grande journée de glisse s’annonce.

Source photo : Giphy

3. Te jeter dans l'eau et avancer à l'aide de tes bras

Le ventre sur la planche, tes mains sont comme des palmes, tu te sens dauphin, voire requin. Ta vitesse de pointe impressionne les enfants qui jouent à se jeter dans l’eau. Tu es un peu leur héros.

Source photo : Giphy

4. Repérer la bonne vague et se lancer

C’est celle-là, elle fait 2 mètres de haut et elle t’appelle. Mets-toi dos à elle et laisse-là te pousser. Relève-toi, debout sur ta planche, et enchaîne des figures que les plus grands n’auraient même pas imaginé réaliser dans leurs rêves les plus fous. Droite, gauche, droite, tu gères.

Source photo : Giphy

5. Te réveiller dans ta chambre d'hôpital

Ce sont les petits enfants qui ont été avertir le maître nageur. Il t’a ramené(e) sur la plage, t’a fait du bouche à bouche, puis l’ambulance t’a conduit(e) aux urgences les plus proches. Quelle aventure, quand même !

Source photo : Giphy

Sinon tu peux aussi prendre des cours, c’est pas mal non plus.