L'humain a toujours eu des idées saugrenues. Et quand il s'agit d'organiser des concours, évidemment, les choses partent rapidement en vrille et aboutissent très souvent à des choses totalement absurdes. Comme pour ces neuf concours de beauté dont l'ingéniosité de leurs auteurs n'a d'égal que leur esprit étrange.

  1. Miss timidité
    Dans les années 60, on prenait le taureau par les cornes. Et les timides, on les faisait grimper sur scène pour un concours en leur honneur.
  2. Miss bouche
    Comme tout le monde, vous avez dû vous demander qui donc avait la plus belle bouche du pays. Non? En 1948, c'était une vraie bonne question.
  3. Miss pieds
    Encore un grand n'importe quoi, avec ce concours des plus beaux pieds. Presque une version féminine du Ballon d'Or.
  4. Miss travesti
    Dans la vie, il y a les femmes et les hommes. Et puis, il y a ceux qui aiment jouer les deux rôles. Et pour eux, il y a également un concours que n'approuve certainement pas Christine Boutin.
  5. Mini miss
    S'il y a bien une élection plus controversée que celle de Laurent Gbagbo, c'est bien celle des Mini-miss. En même temps, mater des enfants défiler en robe, c'est vrai que c'est un peu dérangeant.
  6. Miss “Madame Récamier”
    Alors là, on atteint les sommets. Le but de ce concours, mettre une robe d'un autre âge, même pour l'époque, et s'allonger dans un divan. Pour faire quoi ? Rien.
  7. Miss Jambes
    Les goûts des hommes sont bien connus : les seins, les fesses et après, les jambes. Et comme les deux premiers semblaient un peu vulgaires pour en faire un concours en dehors d'un camping ou d'une boite de nuit sordide, les organisateurs se sont attardés sur le troisième point. Pour le bonheur des amateurs de grandes tiges.
  8. Miss lèvres
    Pour continuer dans la série de l'anatomie féminine, voici les lèvres. Certains les aiment pulpeuses, d'autres plus fines. Au final, ça donne un concours à la con de plus. Et c'est bien là l'essentiel.
  9. Miss Nefertiti
    Et pour clôturer cette sélection des concours absurdes, certainement le plus loufoque d'entre eux : celui de la miss ressemblant le plus à Nefertiti, l'épouse d'Akhénaton, le Pharaon. Et pourquoi pas un concours du sosie sur TF1 pendant qu'on y est ? Ah, ça existe déjà...

Et vous, si vous étiez à la tête à la tête d'Endemol et qu'on vous demandait de créer un concours, vous feriez quoi ?

Crédit photo : United States Library of Congress