Je vous vois venir. N’est-ce pas là la raison de vivre de Twitter ? Quand on voit la quantité astronomique de tweets inutiles, de comptes vides d’intérêt, on se prend à chercher au loin où peuvent bien se trouver les comptes intéressants. Mais au delà de la bêtise et d’un vague récit de vie ennuyeuse, il existe quelques comptes extraordinairement chiants. Tellement chiants que c’est plutôt comique.

1. Palindrome Prime : les palindromes chiffrés

Vous êtes fans de palindromes mais vous êtes lassés par les lettres ? Ce compte est clairement pour vous. Parce que les chiffres sont plein de mystères.

Ennui arithmétique à suivre ici.

2. Current Cet : l'horloge plus précise que la plus précise de toutes tes horloges

Parfois on est là tranquille, pépouze, l’air de rien, et pis tout d’un coup on se demande quelle heure qu’il est. Et puis paf il se trouve qu’on est sur Twitter et qu’on suit ce compte et bah on est sauvé. Parce que Current Cet va loin dans la précision et twitte l’heure exacte toutes les minutes de toutes les heures de tous les jours de tous les mois. Ça fait beaucoup de tweets.

Ennui inter-temporel à suivre ici

3. Big Ben Clock : le son de Big Ben mais à l'écrit

Certes moins précise que l’horloge précédemment citée, Big Ben présente toutefois un intérêt supérieur de par l’aspect ludique du son produit par ses bonnes grosses cloches.

Ennui londonien à suivre ici.

4. B0ring Tweets : de l'ennui en barre

De vraies déclarations avec des messages forts et plein de sens sur l’existence de l’humain.

Ennui philosophique à suivre ici .

5. Choupette Lagerfeld : quand ton animal domestique s'empare des réseaux sociaux

On atteignait déjà des univers d’ennui rarement explorés en écoutant simplement Karl Lagerfeld ouvrir la bouche, c’était compter sans le journal intime de sa chatte, la petite Choupette.

Ennui félin-styliste à suivre ici.

6. A Plant : cette plante va vous émouvoir

Sur ce merveilleux compte, on s’époustoufle, on s’estomaque devant la magie de la nature en appréciant chaque jour la photo d’une même plante. Et croyez-moi, ça fait réfléchir.

Ennui jardinier à suivre ici.

7. Bird Colours : des couleurs d'oiseaux en retranscription colorimétrique

Alors là, je dirai qu’on touche à une forme de subversion, c’est clairement l’œuvre d’un esprit contestataire et avant-gardiste qui n’hésite pas à faire fi des conventions pour se jouer des attentes de son public. Je dirai même que celui ou celle qui se cache derrière tout ça, aime à nous prendre à rebrousse poil.

Ennui ornitho-coloré à suivre ici.

8. Fuck Every Word : écrire des mots mais avec "fuck" devant

Vous songez à un mot de langue anglaise ? Courrez le soumettre à ce compte derrière lequel doit se cacher une équipe d’experts en linguistique appliquée qui déclare modestement dans sa courte biographie que la tâche sera accomplie d’ici 2020. Un beau projet que voilà.

Ennui linguistique à suivre ici.

https://twitter.com/fuckeveryword/status/899594430784700418

9. Channing Tatum : élu meilleur compte d'un objet inanimé

Déjà qu’on n’avait pas envie de le voir au cinéma, on a encore moins envie de le voir nous raconter sa vie sur des tournages à travers des tweets d’autopromotion à la limite du bon gros melon.

Ennui cinématographique à suivre ici.

10. My Toaster : parce que dans la vie, soit tu toastes, soit tu as toasté

Oubliez Top Chef, Cauchemar en cuisine, et autres programmes liés de près ou de loin à la restauration ou à la gastronomie. On se passionne là pour un compte dont les tweets se divisent en deux catégories : « je toaste » et « j’ai toasté ».

Ennui gastronomique à suivre ici.

11. SFsiren : des tests d'alarme en direct

Ne paniquez pas. Malgré le stress que génèrent les tweets de ce compte, il semblerait que cela ne soit en fait qu’un sombre mensonge.

Ennui alarmant à suivre ici.

12. Le cri de Munch : attention, ça va faire mal dans les oreilles !!!!

On se demande parfois comment crier. Mais on se demande moins souvent comment crier à l’écrit. Ce compte répond à cette épineuse question du cri sans passer à côté de son principal objet : le cri.

Ennui guttural à suivre ici.

13. Le Mime : un compte qui n'a pas gardé sa langue dans sa poche

Ennui mutique à suivre ici.

Like si toi aussi tu n’as rien à dire sur Twitter, mais que tu veux quand même avoir une raison de vivre.