Crédits photo (creative commons) : lopolis

L'été, c'est parfois notre cerveau qui est en vacances. Dans la précipitation et l'excitation, on oublie souvent la moitié de ce qu'on avait prévu sur notre To Do List (elle-même perdue). Voici, notre To Do List à nous, impossible à égarer, qui va vous aider à ne pas oublier ces choses importantes, indispensables, que l'on va regretter jusqu'à la fin du séjour/ au prochain arrêt à la supérette du coin (prévoir TVA - taxe vautour ajoutée).

  1. Brosse à dent : cet ami de notre hygiène bucco-dentaire revient souvent chez les personnes oublieuses... ça va deux jours, mais 3 semaines sans, pas bien. (option n°2: emprunter la brosse Dora 0-3 ans de ton héritier. Mais je déconseille le dentifrice qui va avec, tu auras l'impression d'avoir gobé un sachet de bonbecs).
  2. Chargeur du portable/ appareil photo numérique : un petit sevrage de téléphone, ça ne fait pas de mal, sauf quand il faut prévenir vos hôtes au retour que vous êtes perdus à 20 km de Trifouillis-les-Arpions. Et puis tes photos, tu les as visionnés, elles sont jolies, elles sont rigolotes, et bien voilà, maintenant tu ne peux plus en prendre. Dommage.
  3. Allumettes / briquet : ton frichti est prêt. Tu vas pour allumer le gaz... et là c'est le drame. Frichti froid ou crudités ?
  4. Les chapeaux des enfants : en revenant, ta collection prend de l'ampleur, ils n'auront que l'embarras du choix pour les prochaines vacances.
  5. La serviette de toilette : délicat de s'en rendre compte dans les douches.
  6. Le goupillon du biberon : un grand classique. Et va pour la mauvaise conscience de gratter tes bibs sans Bisphénol avec une éponge bien mitée.
  7. Un tire-bouchon : si tu as la joie de célébrer l'apéro autrement qu'à la Buckler.
  8. Les vestes : quand on part sous 30° et qu'on arrive sous la pluie en t-shirt, short, tong. Bon, au moins, on a le chapeau en guise de parapluie.
  9. Les lunettes de soleil : quand on part sous la pluie et qu'on arrive sous 30° avec un soleil à vous décrocher la rétine.
  10. Toute forme d'intelligence : voir les points 1-2-3-4-5-6-7-8 et 9.
  11. (Bonus) Son enfant : ba quoi ? Vous avez jamais vu "Maman j'ai raté l'avion ?"

Et vous quels sont les choses que vous oubliez à coup sûr ?

Top écrit par lule MamoMans

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.