Crédits photo (creative commons) : Evan-Amos

Quand vous faites les courses, vous fermez les yeux en passant devant le rayon pour ne pas en balancer quelques paquets dans votre panier. Si par malheur (ou manque de conviction pendant l’épisode précédent) vous les avez en face de vous, vous faites du yoga ou vous pensez à votre patron en caleçon à pois pour résister à la tentation. Parce que vous savez que si vous prenez une première bouchée, vous êtes perdus. C’est vrai qu’on a tous nos petits péchés mais il y a quand même des aliments universellement reconnus comme armes d’addiction massive. Et évidemment, c’est rarement du Weight Watcher...

  1. Les cacahuètes : parmi les plus traîtres. Parce-que ça a l’air de rien une petite cacahuète comme ça, sauf qu’elle appelle toute ses copines à la suivre dans votre estomac surchargé.
  2. Les M&m’s : petits, mignons, colorés, ils se mangent sans faim. Surtout, ne jamais acheter un gros paquet jaune vif pour une soirée télé en solitaire.
  3. La baguette de pain frais : avec du nutella, du beurre, du fromage ou juste nature, encore chaude et croustillante…
  4. Les pistaches : et seulement quand il ne reste que celles impossibles à ouvrir au fond du bol, on commence à culpabiliser…
  5. Les grandes boîtes de chocolat : y’en a pas un pareil alors il faut tous les goûter… c’est marrant ce besoin irrépressible de finir la boîte, comme si tous les chocolats allaient disparaître si on la refermait.
  6. Le quatre quart : celui en barre industrielle à 80% de beurre… ou quand le gras appelle le gras.
  7. Les cerises : surtout quand elles sont bien mûres et sucrées, cueillies directement sur l’arbre du voisin !
  8. Les saucisses au barbecue : parce qu’il y a toujours «beaucoup trop de chipo, vous allez pas laisser tout ça» et une assiette débordante qui circule sous votre nez. Au début c’est dans un morceau de pain avec du ketchup et puis ça finit directement la saucisse à la main, comme un bâtonnet de surimi. Marche aussi avec la raclette, qu'on finit sans pommes de terre.
  9. Les Ferrero Rocher : c’est rond, c’est bon. C’est même super cher bon.
  10. Les glaces Haagen Dazs ou Ben&Jerry’s : quitte à ressembler à une fille fraîchement célibataire d’un film américain, on y va à même le pot dans son canapé. Et on peut même jeter le couvercle, de toute façon on s’en servira plus !

Et vous, pour quelles gourmandises ne pariez-vous jamais que vous n'en mangerez qu'un ?