Certes, des groupes comme Evanescence ou Within Temptation ont fait grand mal au métal féminin en présentant des voix claires, pures et des demoiselles plus féminines les unes que les autres. Mais il existe aussi d'autres chanteuses qui réussiront aussi bien que des hommes à vous décrasser les oreilles. La preuve dans ce top.

  1. Britta Elchkuh (Cripper) : petite, mignonne comme tout, et qui vous décapsule une cannette d'un simple coup de dents. A épouser. D'urgence.
  2. Angela Gossow (Arch Enemy) : le genre de demoiselle qu'on inviterait volontiers à dîner, et qui vous repondra probablement en vous enfonçant le nez dans le crâne d'un simple coup de boule. A épouser aussi (si Britta n'est pas dispo).
    http://www.youtube.com/watch?v=R4Dn02bR4pg
  3. Candace Kucsulain (Walls of Jericho) : la preuve vivante qu'on peut être l'une des références du thrash metal aujourd'hui et posséder deux chromosomes X.
  4. Tairrie B Murphy (My Ruin) : pour les amateurs de voix particulièrement malsaines.
  5. Maria "Tristessa" Kolokouri (Astarte) : le goth metal s'accommode généralement assez bien de voix légères et diaphanes, mais pourquoi seuls les hommes auraient le droit de beugler comme des gorets, hein ? Et l'égalité des sexes dans tout ça ?

Et vous ? Vous en connaissez d'autres des chanteuses qui ont des râpes à fromage à la place des cordes vocales ?